La filiale, depuis renommée devait arriver dans les bras de Ramzan Kadyrov
Le Kremlin a publié mercredi un décret retirant la filiale russe du géant agroalimentaire français Danone de la liste des sociétés placées temporairement sous contrôle de l’Etat russe. Cette décision intervient alors que selon des informations de presse, Danone espère vendre sa filiale russe à un homme d’affaires lié au dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, un proche allié du président russe Vladimir Poutine.
Le Financial Times avait écrit le mois dernier que le groupe français espérait vendre ses actifs russes à Vamin Tatarstan, une société laitière russe appartenant à Mintimer Mingazov, lié à Ramzan Kadyrov. Citant un document envoyé au ministère russe de l’Agriculture et des sources anonymes, le Financial Times évaluait la transaction à 17,7 milliards de roubles .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Kremlin annule le contrôle temporaire de l'État russe sur la filiale russe de DanoneLe président russe Vladimir Poutine a signé un décret annulant le contrôle temporaire de l'État russe sur la filiale russe du groupe français Danone. Les raisons de cette décision restent floues et les conséquences à venir sont incertaines. Danone envisageait de vendre ses actifs russes à Vamin Tatarstan, une société laitière russe.
Weiterlesen »
Usine Danone de Villecomtal-sur-Arros : que sont devenus les producteurs laitiers qui fournissaient le site ?Au lendemain de l'inauguration en grande pompe des nouvelles lignes de production de l'usine Danone de Villecomtal-sur-Arros, qui a opté pour une reconversion à 100% dans les boissons végétales, qu'est devenue la centaine de producteurs laitiers qui approvisionnait le site gersois ? Éléments de réponse.
Weiterlesen »
La France tient Moscou pour responsable de la mort de Navalny et demande une enquête indépendanteCe mardi 20 février 2024, la France a demandé « une enquête indépendante et approfondie » sur la mort en détention de l’opposant russe Alexeï Navalny, dont elle tient les autorités russes pour « pleinement responsables ».
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : face à Moscou, les habits neufs du président MacronEmmanuel Macron a déclenché de vives réactions, mardi 27 février, en affirmant la veille que l’envoi de troupes au sol en Ukraine ne devait pas « être exclu ». Le discours de la France à l’égard de la Russie a connu une évolution notable ces derniers mois, présenté comme une réaction à l’agressivité croissante de Moscou.
Weiterlesen »
Funérailles d’Alexeï Navalny à Moscou : des milliers de personnes rassemblées devant l’égliseDes milliers de personnes se sont rassemblées devant l'église où se déroulent les obsèques d'Alexeï Navalny, ce vendredi 1er mars 2024, à Moscou.
Weiterlesen »
Funérailles d'Alexeï Navalny : plusieurs milliers de Russes dans les rues de MoscouDes milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale russe pour rendre hommage à Alexeï Navalny. L'opposant de Vladimir Poutine, mort le 16 février à l'âge de 47 ans dans une colonie pénitentiaire russe de l'Arctique, est enterré vendredi à Moscou.
Weiterlesen »