Après l’annonce de mobilisation des réservistes de l’armée par Vladimir Poutine, 1 054 personnes contestataires ont été arrêtées en Russie.
, selon une ONG. Selon OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38villes du pays.
Les journalistes de l'Agence France-Presse à Moscou ont vu au moins 50 interpellations sur l'une des artères centrales de la capitale. À Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, un bus entier d'arrêtés a été emmené par la police dans le centre. Les manifestants scandaient « Non à la guerre ! » et « Pas de mobilisation ! ».
« Tout le monde a peur. Je suis pour la paix et je ne veux pas avoir à tirer. Mais c'est très dangereux de sortir maintenant, sinon il y aurait eu beaucoup plus de gens », a expliqué un manifestant à Saint-Pétersbourg, Vassili Fedorov, étudiant qui arbore un emblème pacifiste sur sa poitrine. Alexeï Zavarki, 60 ans, regrette, lui, la réponse policière immédiate aux rassemblements.
« Je suis venu participer, mais il semble qu'ils ont déjà embarqué tout le monde », dit-il, avant d'ajouter : « je ne sais pas où nous allons, ce régime a signé son arrêt de mort, détruit la jeunesse ». « Pourquoi servez-vous Poutine ? Un homme assis sur son trône depuis vingt ans ! » crie un autre manifestant en direction de la police.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Russie : après l'annonce de Poutine, ruée sur les billets d'avion pour quitter le paysAlors que le président russe a annoncé la mobilisation de 300.000 réservistes pour rejoindre les rangs de l'armée en Ukraine, le nombre de réservation de billets d'avion pour quitter le territoire explose.
Weiterlesen »
Russie : ruée sur les billets d'avion pour quitter le pays après l'annonce d'une 'mobilisation partielle' par Vladimir PoutineLes billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie sont tous épuisés pour la journée de mercredi et tous les vols pour Istanbul 'sont complets' jusqu'à samedi, selon le site Aviasales, populaire en Russie pour acheter ses billets.
Weiterlesen »
'Cette ambiance martiale ne me plaît pas' : à Moscou, des réactions mitigées après la 'mobilisation partielle' annoncée par Vladimir PoutineVladimir Poutine a annoncé mercredi la 'mobilisation partielle' pour la suite de la guerre en Ukraine, 300 000 Russes vont être appelés. Une décision diversement accueillie en Russie, avec une fracture marquée entre les générations.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Chine appelle à un 'cessez-le-feu à travers le dialogue' après l'allocution de Vladimir PoutineGuerre en Ukraine : la Chine appelle à un 'cessez-le-feu à travers le dialogue' après l'allocution de Vladimir Poutine
Weiterlesen »
Près de 6 000 soldats russes ont été tués en Ukraine, reconnaît pour la première fois le KremlinLe bilan donné par le ministre de la Défense russe, quelques minutes après une allocution télévisée de Vladimir Poutine, reste largement en dessous des estimations ukrainiennes et occidentales.
Weiterlesen »
Mobilisation. Les “réservistes” russes se ruent sur les billets d’avion🇷🇺 Après l’annonce par Poutine de la “mobilisation partielle” en Russie, les vols vers les destinations étrangères encore desservies, comme l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Turquie ou le Kazakhstan, sont pris d’assaut. Et coutent une petite fortune. ⬇️
Weiterlesen »