Le Kremlin a annoncé, ce lundi 12 décembre, que le président russe Vladimir Poutine ne fera pas sa traditionnelle conférence de presse de fin d'année. Le contexte des revers militaires accumulés par…
Le Kremlin a annoncé, ce lundi 12 décembre, que le président russe Vladimir Poutine ne fera pas sa traditionnelle conférence de presse de fin d'année. Le contexte des revers militaires accumulés par la Russie en Ukraine et des sanctions occidentales imposées à Moscou n'est sans doute pas étranger à cette décision.
Réunissant des centaines de journalistes russes et étrangers, cette conférence de presse annuelle dure généralement plusieurs heures, Vladimir Poutine répondant en direct aux questions sur toutes sortes de sujets, qu'il s'agisse de diplomatie ou des problèmes du quotidien des Russes. Les réponses du président aux médias s'apparentaient souvent à des ordres donnés au gouvernement ou aux autorités régionales.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Russie pourrait envisager une frappe préventive pour désarmer un ennemi, affirme Vladimir Poutine'Nous ne faisons qu'y réfléchir', a toutefois précisé Vladimir Poutine.
Weiterlesen »
Erdogan propose à Poutine et Zelensky d'élargir l'utilisation du corridor en mer NoireLe président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu par téléphone ce dimanche 11 décembre avec son homologue russe Vladimir Poutine, puis dans la foulée avec l'Ukrainien Volodymyr Zelensky.
Weiterlesen »
Angela Stent : 'Poutine doit s’inquiéter de l’ascension de Prigojine et Kadyrov'Pour la professeure à l’université de Georgetown et spécialiste de Vladimir Poutine, le président russe, isolé, doit s'inquiéter de l’ascension d’armées parallèles aux ordres de Prigojine et Kadyrov.
Weiterlesen »
Erdogan demande à Poutine de 'nettoyer' le nord de la Syrie des forces kurdesLe président turc menaçait depuis novembre de lancer une opération militaire terrestre dans le nord de la Syrie. Il accuse les combattants des YPG d'être derrière un attentat qui a fait six morts à Istanbul.
Weiterlesen »
Syrie : Erdogan veut « nettoyer » le nord des forces kurdes et en appelle à PoutineFers de lance de la lutte contre Daesh en Syrie, les forces kurdes que le turc Erdogan qualifie de « terroristes » sont basées à la frontière turco-syrienne et sont victimes de raids aériens depuis l’attentat d’Istanbul en novembre
Weiterlesen »