Le jeune homme de 24 ans s'était lui-même rendu au commissariat après avoir tiré une balle à l'arrière de la tête de sa mère, Barbara Waite, âgée de 64 ans.
Son jugement pour meurtre a été rendu le 21 septembre par la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver . Sa sentence n'était pas vraiment une surprise. L'attention était plutôt portée sur le nombre d'années qu'il devra purger avant de pouvoir faire
. Les procureurs avaient requis 18 ans, ses avocats 12 et finalement la justice a tranché pour 14 années.Le jeune homme de 24 ans s'était lui-même rendu au commissariat après avoir tiré une balle à l'arrière de la tête de sa mère,, âgée de 64 ans. Les faits se sont déroulés le 31 mars 2020, dans leur maison familiale de la ville de Squamish, au nord de Vancouver.
face à la caméra. Le lendemain, il avait pris la route avec comme idée de tuer le Premier ministre canadien, comme il l'écrivait dans son journal intime. Il pensait aussi commettre une tuerie de masse à l'université Simon Fraser de Vancouver ou sur l'iconique Lions Gate Bridge. Finalement, il est allé voir des policiers pour proclamer un calme et dur : « J'ai tué ma mère ».
En détention depuis déjà deux ans et demi, Ryan Grantham participe à un programme pour l'aider à soigner sa santé mentale, ce qui lui permettrait d'être transféré dans une autre structure. En mars dernier, face à la Cour de Vancouver : « Face à des crimes aussi horribles, s'excuser semble être inutile. Mais du plus profond de mon être, je suis désolé. »
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Incendies : Macron réunira le 14 octobre les acteurs concernésL’ensemble des acteurs de la sécurité civile sera invité à réfléchir à de nouvelles méthodes de prévention de lutte contre les incendies.
Weiterlesen »
États-Unis : Rihanna sera de retour sur scène pour la mi-temps du Super BowlLa chanteuse de la Barbade a depuis plusieurs années mis la musique de côté, au moins publiquement, pour se consacrer notamment à sa marque de cosmétiques « Fenty »
Weiterlesen »
Marseille : Anne-Marie d'Estienne d'Orves, dans les pas du maire des 9e-10e arrondissementsL'élue de 71 ans a succédé cet été à Lionel Royer-Perreaut à la tête de la mairie des 9e-10e. Elle entend gérer le secteur 'en binôme' avec le désormais député de la majorité présidentielle Marseille Politique
Weiterlesen »
À Bram, Carole Delga entend redonner de « l’espoir » à la gaucheLa présidente socialiste de la région Occitanie a réuni près de 1 700 personnes à Bram (Aude) dimanche, à l’occasion de sa rentrée politique.
Weiterlesen »