Les ambitions américaines de s'imposer pour la première fois depuis 1993 hors des Etats-Unis ont du plomb dans l'aile après la première journée de la Ryder Cup survolée par les Européens aux polos bleus, vendredi à Rome.
L'Europe, encouragée par des dizaines de milliers de spectateurs britanniques, scandinaves ou autrichiens, survoltés, a pris le large sur le parcours du Marco Simone Golf et mène de cinq points avant les deux dernières journées samedi et dimanche.
Mais les Américains ont dû se contenter au final d'un match nul et d'un demi-point, rejoints au score après avoir mené de deux trous, après des putts stratosphériques de Hatton puis de Hovland dans le final. On pourrait aussi citer l'Anglais Matt Fitzpatrick qui, associé au Nord-Irlandais Rory McIlroy, a enchaîné cinq birdies entre les trous N.2 et N.6 pour distancer d'entrée Collin Morikawa et Xander Schauffele qui ne s'en sont jamais remis et se sont inclinés sur le score sans appel de 5 & 3.
"C'est peut-être l'un des plus beaux jours de ma carrière, a insisté l'Ecossais Robert MacIntyre, résumant le sentiment général côté européen. On a vécu quelque chose de très spécial, en réussissant une première journée fantastique".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ryder Cup: les Etats-Unis à l'assaut de la forteresse européenneLes Etats-Unis ont remporté la dernière édition de la Ryder Cup, en 2021 à domicile, mais le N.1 mondial Scottie Scheffler et ses compatriotes visent un exploit rare à partir de vendredi près de Rome: battre l'Europe sur ses terres.
Weiterlesen »
Ryder Cup 2023 : Les Etats-Unis à l'assaut de la forteresse européenne2 ans après avoir remporté la Ryder Cup à domicile, les Etats-Unis seront en Italie à partir de vendredi pour défier la Team Europe représentée par Rory McIlroy
Weiterlesen »
Ryder Cup 2023 : L'Europe fait parler la magie pour contenir les États-UnisAprès la déculottée subie vendredi matin, les États-Unis ont tenté de répliquer en 4-balles, avec du lourd venu du banc. Plus combatifs qu'en foursomes, les tenants du titre ont fini par subir la magie tardive des cadres européens, qui ont arraché trois matchs nuls inespérés sur le dernier green. L'Europe est bien devant (6,5-1,5).
Weiterlesen »
Ryder Cup: Novak Djokovic remporte le tournoi de golf des starsLe Serbe Novak Djokovic, repassé en tête du classement ATP après son sacre à l'US Open, a remporté une épreuve de golf pour les peoples en marge de la Ryder Cup.
Weiterlesen »
Ryder Cup: l'Europe prend un départ tonitruant et mène 4 à 0L'Europe mène 4 à 0 après avoir remporté, pour la première dans l'histoire de la compétition, les quatre premières parties au programme de la 44e édition de la Ryder Cup, épreuve-phare bisannuelle de golf opposant les meilleurs joueurs américains et européens, vendredi près de Rome.
Weiterlesen »
Ryder Cup 2023 : les matches du vendredi après-midiBlanchis lors de la session de foursomes, les États-Unis vont tenter de réagir en 4-balles vendredi après-midi. Les tenants du titre lancent notamment Brooks Koepka et la fameuse paire Justin Thomas - Jordan Spieth.
Weiterlesen »