Selon le Washington Post, l'opération de sabotage aurait été conçue en maintenant Volodymyr Zelensky dans l'ignorance. Le gouvernement ukrainien n’a pas réagi pour le moment.
Un commandant des forces spéciales ukrainiennes a joué un rôle clé dans le sabotage des gazoducs Nord Stream en septembre 2022 en mer Baltique, selon une enquête conjointe du Washington Post et du Spiegel diffusée samedi. Roman Tchervinski, 48 ans, qui a servi dans les Forces d'opérations spéciales ukrainiennes, a été le «coordinateur» du sabotage, selon le quotidien américain et le magazine allemand.
Le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, le 16 septembre 2022, avait coupé une route majeure pour les exportations de gaz russe vers l'Europe et accru encore les tensions après l'invasion de l'Ukraine par Moscou fin février de la même année. Zelensky dans l’ignorance La responsabilité des explosions a été attribuée, selon les sources, à l'Ukraine, à la Russie ou aux États-Unis, mais tous ont nié.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : un officier ukrainien serait responsable du sabotage des gazoducs Nord StreamSelon des médias américain et allemand, l'opération de sabotage des pipelines de Nord Stream en septembre 2022 a été réalisée par un commandant des forces spécialistes ukrainiennes accompagné d'une équipe de six personnes. Volodymyr Zelensky n'aurait pas été informé.
Weiterlesen »
Nord Stream: un officier ukrainien a joué un rôle clé dans le sabotage des gazoducs, affirment des médiasLe sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, le 16 septembre 2022, avait coupé une route majeure pour les exportations de gaz russe vers l'Europe.
Weiterlesen »
Sabotages des gazoducs Nord Stream : un officier ukrainien serait en causeUn an après les fuites sur les gazoducs Nord Stream, les circonstances du sabotage s’éclairent. Un militaireukrainien serait en cause.
Weiterlesen »
Israël-Hamas: la Russie pratique la «désinformation», selon le patron de MicrosoftLa Russie pratique la «désinformation» dans les tensions politiques au Proche et au Moyen-Orient, région déstabilisée par le conflit entre le Hamas et Israël, a affirmé le président de Microsoft Brad Smith depuis Paris samedi.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : selon Benjamin Netanyahou, «la responsabilité des dommages causés aux civils incombe au Hamas»Six semaines après les attaques du 7 octobre du Hamas contre Israël, les combats et les frappes se poursuivent. Vendredi, Emmanuel Macron a appelé Israël à cesser les bombardements. Suivez les dernières informations en direct.
Weiterlesen »
Gaza : des combats intenses autour des hôpitaux, la situation est 'catastrophique' selon une ONGLa situation est de plus en plus dramatique pour les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, où deux bébés prématurés sont morts faute d'électricité en soins néonataux selon une ONG.
Weiterlesen »