Plusieurs agents du Réseau de Transport Électrique ont filtré le groupement de postes d’Avignon hier. La CGT Énergie appelait à une nouvelle action pour mettre un coup de pression sur la dernière séance de négociation sur les salaires qui se tient ce matin
Une vingtaine d’énergéticiens en grève pour leurs salaires ont occupé le groupement de postes de RTE à Avignon mardi. Photo DR
Le climat était tendu chez le gestionnaire de lignes à haute et très haute tension dès le début des NAO le 22 novembre. La direction refuse d’accéder à plus d’un degré du niveau de rémunération alors que la CGT en demande deux, soit 6,9% de revalorisation qui permettrait à peine aux salariés de compenser une inflation qui atteindra 12% selon les prévisions de l’OCDE.
Le 24 novembre, à l’appel de l’intersyndicale, les agents de RTE étaient mobilisés à hauteur de 40%. La direction du groupe a indiqué fin novembre qu’elle proposait aux salariés une prime pérenne et un niveau de rémunération avec 1,84% d’augmentation dans le cadre de mesures individuelles.
amènent à des perturbations sur les chantiers de maintenance mais n’empêche pas les interventions de dépannage et d’urgence» dans ce bras de fer avec la direction. Début octobre quatre agents de Valencienne s’étaient retrouvés en garde à vue à la DGSI. La direction de RTE avait déposé une plainte « » dans le cadre de mouvements sociaux de juin et juillet dernier.
La ministre de tutelle Agnès Pannier-Runacher va-t-elle prendre conscience de la gravité de la situation
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Électricité: appel à la grève chez RTE pour une hausses des salairesUn appel à la grève pour ce mardi 6 décembre a été lancé par l'ensemble des organisations syndicales du gestionnaire du réseau de transport d'électricité, à la veille d'un dernier round de négociations salariales. Le bât blesse sur le montant de la hausse : alors que le principal syndicat réclame +6,9% pour tous les salariés afin de « compenser l'inflation sur 2022/2023 », la direction de RTE propose +2,3% ainsi qu'une prime.
Weiterlesen »
Entreprises : en quoi consistent les NAO, ces négociations annuelles obligatoires ?Dans un contexte de flambée des prix du quotidien, beaucoup de salariés attendent les négociations annuelles obligatoires dans leurs entreprises. C'est à cette occasion que délégués syndicaux et employeurs rediscutent de la question du salaire. Qui est concerné, et comment ces négociations s'organisent-t-elles ? Europe 1 fait le point.
Weiterlesen »
Coupures d’électricité : « Ce n’est pas certain, ce n’est pas une fatalité », rassure RTEGabriel Attal et Bruno Le Maire ont par ailleurs appelé à un engagement collectif des Français pour éviter les coupures de courant cet hiver
Weiterlesen »
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (RTE, AF447, bouclier tarifaire, ENR, carburant)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Weiterlesen »
RTE : la CGT appelle à la grève mardi 6 décembreUne nouvelle « grève préventive » se profile du côté de chez RTE, cette fois, à la veille d’un dernier round de négociations salariales.
Weiterlesen »
Appel à la grève mardi chez le gestionnaire du réseau électrique RTELe syndicat réclame une hausse de salaire de 6,9% pour tous les salariés
Weiterlesen »