EXCLUSIF - Après une visite mouvementée auprès des paysans en colère, le président s’est entretenu avec Le Figaro.
C’était «le bordel», selon sa propre expression devant les exposants du Salon de l’agriculture, qu’il a finalement pu longuement arpenter samedi, moyennant plusieurs cordons de sécurité pour tenir à distance des manifestants très remontés. Avant cela, Emmanuel Macron avait improvisé un débat à bâtons rompus avec des délégués syndicaux du monde agricole.
«À la fin, c’est toujours mieux quand les gens se causent», se félicite-t-il après coup auprès du Figaro. «Je reconnais vraiment le rôle que les principaux syndicats ont joué pour apaiser les choses», poursuit le chef de l’État.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron déclenche une nouvelle crise avec les agriculteurs, à la veille du SalonEmmanuel Macron au Salon International de l'Agriculture, en février 2023.
Weiterlesen »
Fiasco du Salon de l’agriculture : deux conseillers de Macron sur le grilFiasco du Salon de l’agriculture : deux conseillers de Macron sur le gril
Weiterlesen »
Salon de l'agriculture: les syndicats acceptent de rencontrer Macron après l'annulation du 'grand débat'Face au boycott des syndicats, le président a annoncé annuler son 'grand débat' sur l'agriculture, mais leur a proposé de les voir, quelques minutes avant l'ouverture du salon.
Weiterlesen »
EN DIRECT : Heurts au Salon de l’agriculture pendant de la visite d’Emmanuel MacronEmmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.
Weiterlesen »
Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron annule le débat avec les acteurs du monde agricoleCe vendredi 23 février 2024, après une intense polémique sur les acteurs du débat, Emmanuel Macron a finalement jeté l'éponge.
Weiterlesen »
France: des heurts éclatent au Salon de l'agriculture, Macron appelle à l'apaisementDes dizaines de manifestants ont forcé l'entrée du Salon de l'agriculture et se sont heurtés au service d'ordre, samedi 24 février à Paris en début de matinée. Emmanuel Macron est arrivé tôt sur place pour rencontrer des syndicats, sous haute présence policière. L'ouverture au public, prévue à 9 heures, a été retardée.
Weiterlesen »