Samsung : plusieurs smartphones Galaxy ont explosé, des années après le fiasco du Note 7

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Samsung : plusieurs smartphones Galaxy ont explosé, des années après le fiasco du Note 7
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 59%

Le spectre du Note 7 plane sur Samsung…

, un smartphone abordable lancé en 2020. Visiblement, les références sorties il y a deux ou trois ans sont aussi concernées. Pourtant, la plupart des batteries de téléphones sont conçues pour fonctionner normalement pendant un minimum de cinq ans.

Lors de ces réactions chimiques, les électrolytes de la batterie se décomposent progressivement. Au cours du processus de décomposition, elles vont. C’est ce gaz qui engendre le gonflement de la batterie. Parfois, le composant décolle la face arrière de l’appareil. Dans d’autres cas, la batterie prend feu. Dans ce cas de figure, la surchauffe provoque l’apparition de dendrites, des mini-cristaux, qui vont conduire à un court-circuit.

« Chargez l’appareil à environ 50 à 70 %. Chargez l’appareil une fois tous les 3 à 6 mois. Rangez-le dans un endroit frais et non humide pour préserver la batterie ». Tous les terminaux alimentés par une batterie au lithium sont susceptibles de gonfler dans certaines conditions. Arun Rupesh Maini précise d’ailleurs que 40 % des testeurs interrogés par ses soins ont remarqué qu’un smartphone d’une autre marque avait explosé.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

01net /  🏆 48. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-02 00:07:57