Sanctions: comment la Russie importe des marchandises françaises et européennes sans trop de difficultés

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Sanctions: comment la Russie importe des marchandises françaises et européennes sans trop de difficultés
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 75%

Si les exportations depuis les pays de l'UE vers la Russie se sont bien effondrées, celles vers des pays voisins et/ou amis de la Russie ont, elles, explosé. Explications en chiffres.

Dix. C'est le nombre de"paquets de sanctions" décidées et appliquées par l'Union européenne contre la Russie depuis son invasion d'une partie de l'Ukraine en février 2022. Pourtant, il faut bien reconnaître que l'économie russe résiste. On estime ainsi qu'en 2022,Au coeur de ces sanctions, des mesures restrictives qui visent l'exportation de certaines marchandises européennes vers la Russie.

En valeur, la hausse des exportations de biens de l’UE"a ainsi été de 20,5 milliards d’euros vers la Turquie, de 4,9 milliards d’euros vers le Kazakhstan, de 1,5 milliard d’euros vers l’Ouzbékistan, de 1,2 milliard d’euros vers la Géorgie, de 1,1 milliard d’euros vers l’Arménie, de 909 millions d’euros vers le Kirghizistan".

Le doute est assez peu permis. Il suffit d'observer les chiffres d'exportations de ces mêmes pays vers la Russie."Les exportations, exprimées en euros, ont par exemple augmenté entre 2021 et 2022 de 82% pour la Turquie, de 222% pour l’Arménie, de 12% pour la Géorgie."Et alors que l'exécutif européen vient de soumettre aux Etats membrescontre Moscou,"cette situation s’est encore intensifiée en 2023", affirme Eric Dor.

Une tendance qui s'amplifie cette année:"au cours des mois de janvier et février 2023, les exportations de biens par la France ont enregistré une hausse annuelle estimée à 43,5% vers la Turquie, 429% vers le Kazakhstan, 195% vers l’Arménie, 36% vers les Emirats arabes unis, 31% vers la Géorgie", précise Eric Dor.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Russie : l'inflation continue de ralentir sur un an, malgré les sanctions économiquesRussie : l'inflation continue de ralentir sur un an, malgré les sanctions économiquesEn avril, la hausse des prix a atteint 2,31% sur un an, contre 3,51% en mars sur un an, selon Rosstat, loin des pics atteints dans la foulée du lancement de l'offensive militaire contre l'Ukraine en février 2022.
Weiterlesen »

Succession délicate au Conseil de l'Arctique, affaibli par la mise au ban de la RussieSuccession délicate au Conseil de l'Arctique, affaibli par la mise au ban de la RussieOslo - Modèle de coopération entre anciens ennemis de la Guerre froide, le Conseil de l'Arctique a connu jeudi un délicat passage de relais du fait de la mise au ban du plus vaste pays de la région, la Russie, après son offensive en Ukraine.
Weiterlesen »

Washington accuse l'Afrique du Sud de fournir des armes à la RussieWashington accuse l'Afrique du Sud de fournir des armes à la RussieL'ambassadeur américain à Pretoria, Reuben Brigety, a annoncé jeudi avoir de solides renseignements qui prouvent un soutien militaire sud-africain à Moscou, malgré sa position de non-alignement.
Weiterlesen »

Ukraine : la Russie affirme avoir repoussé une vaste offensive de KievUkraine : la Russie affirme avoir repoussé une vaste offensive de KievL’armée russe aurait bloqué jeudi soir une contre-offensive de l’Ukraine près de Bakhmout, dans l’est du pays, sur un front long de 95 kilomètres.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Pernod Ricard, toujours actif en Russie, annonce cesser ses opérationsGuerre en Ukraine : Pernod Ricard, toujours actif en Russie, annonce cesser ses opérationsLe groupe français Pernod Ricard va cesser ses opérations en Russie après une polémique née en Suède, sur sa vodka Absolut, qui était toujours distribuée malgré les sanctions internationales décidées après l’invasion de l’Ukraine
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 12:05:03