Sandrine Rousseau affirme que le travail 'est une valeur de droite' et plaide pour le 'droit à la paresse'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Sandrine Rousseau affirme que le travail 'est une valeur de droite' et plaide pour le 'droit à la paresse'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Ce jeudi 15 septembre, Sandrine Rousseau a répondu à Fabien Roussel sur la 'gauche des allocations et des minima sociaux'.

Sandrine Rousseau affirme que le travail "est une valeur de droite" et plaide pour le "droit à la paresse"Ce jeudi 15 septembre, Sandrine Rousseau a répondu à Fabien Roussel sur la "gauche des allocations et des minima sociaux".

Nouvelle sortie remarquée pour Sandrine Rousseau. Invitée de la matinale de France Info ce jeudi 15 septembre, la députée écologiste a répondu à Fabien Roussel. Ce dernier avait, comme le relaye, estimé à l'occasion de la Fête de l'Humanité, que "la gauche doit défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et des minima sociaux".

De quoi faire bondir Sandrine Rousseau qui a pris son contrepied en déclarant que la "valeur travail est clairement une valeur de droite". "On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de 4 jours", a-t-elle aussi martelé.

Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux, à l'image de la députée de la majorité, Prisca Thevenot qui les a qualifiés de "pépites du jour". "Le travail est un essentiel pour tous et notamment pour les femmes qui se sont battues pour avoir le droit de travailler et ainsi gagner en liberté et en indépendance", a-t-elle poursuivi.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le travail est « une valeur de droite », répond Sandrine Rousseau à Fabien RousselLe travail est « une valeur de droite », répond Sandrine Rousseau à Fabien Roussel« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage », assure la députée EELV
Weiterlesen »

Le travail est 'une valeur de droite' : Sandrine Rousseau r\u00e9pond \u00e0 Fabien RousselLe travail est 'une valeur de droite' : Sandrine Rousseau r\u00e9pond \u00e0 Fabien Roussel'La soci\u00e9t\u00e9 \u00e9cologique, c'est une soci\u00e9t\u00e9 de ralentissement, c'est une soci\u00e9t\u00e9 o\u00f9 on prend du temps', a plaid\u00e9 l'\u00e9cologiste, qui pr\u00e9f\u00e8re parler de semaine de 4 jours.\n\n\n \n\n\n Apr\u00e8s le couscous, apr\u00e8s le barbecue, Sandrine Rousseau (EELV) et Fabien Roussel (PCF), pourtant associ\u00e9s au sein de la Nupes, se sont encore oppos\u00e9, la premi\u00e8re estimant jeudi 15 septembre que la 'valeur travail', que le communiste a d\u00e9fendue vendredi dernier est 'quand m\u00eame une valeur de droite'
Weiterlesen »

Gauche du travail contre gauche des allocs : «On a un droit à la paresse», estime Sandrine RousseauGauche du travail contre gauche des allocs : «On a un droit à la paresse», estime Sandrine Rousseau«On a un droit à la paresse», estime sandrousseau La députée écologiste Sandrine Rousseau a estimé que la valeur travail défendue par le communiste Fabien Roussel était une «valeur de droite».
Weiterlesen »

Suède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneSuède: la Première ministre reconnait la victoire du bloc de droite et extrême droite et démissionneLa question brûlante est désormais celle de la nature de l’alliance, pour former un gouvernement, entre les composantes de la droite et le parti nationaliste et anti-immigration des Démocrates de Suède.
Weiterlesen »

Ruffin veut une autre voie à gauche, entre le « barbecue viriliste » et « l’éloge des saucisses »Ruffin veut une autre voie à gauche, entre le « barbecue viriliste » et « l’éloge des saucisses »Après les sorties de Fabien Roussel et Sandrine Rousseau cet été, le député insoumis de la Somme critique un « tandem mortifère » au sein de l’alliance des gauches.
Weiterlesen »

Cet hiver, un risque de tensions accru sur le réseau électriqueCet hiver, un risque de tensions accru sur le réseau électriqueRTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, demande des efforts à la population pour réduire la consommation d’énergie et laisse planer un risque de tension du réseau pour cet hiver. Dans les Bouches-du-Rhône, la CGT dénonce ce discours.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 00:56:05