Selon un rapport inédit de l’agence Santé publique France publié cette semaine, la santé périnatale se dégrade en France. Le rapport décrit une évolution "préoccupante" de certains indicateurs en dix ans, en alertant entre autres sur une hausse de la mortalité des nouveau-nés et l’état de santé des femmes enceintes.
L’état de santé des femmes enceintes se dégrade, selon le dernier rapport de Santé publique France . © PixabaySelon un rapport inédit de l’agence Santé publique France publié cette semaine, la santé périnatale se dégrade en France.
Ce rapport alerte entre autres surC'est comment dans la tête d'une maman ?C’est en Outre-mer que les indicateurs sont les plus inquiétants. En donnant la vie, les femmes y ont quatre fois plus de risque de mourir qu’en métropole. La mortalité néo-natale est aussi plus élevée : quatre décès pour 1.000 naissances lors du premier mois de vie. C’est deux fois plus que la moyenne nationale.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Santé des femmes enceintes et des nourrissons : situation «préoccupante» pour Santé publique FranceL'agence sanitaire a publié mardi le premier rapport sur la santé périnatale dans l’Hexagone, avant la pandémie. Les résultats sont «préoccupants», entre inégalités de santé et hausse de la mortalité néonatale.
Weiterlesen »
Le climat des affaires 's'assombrit' en France, selon l'InseeA l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité "participent à cette détérioration", selon l'Insee qui explique que les chefs d'entreprise se montrent pessimistes.
Weiterlesen »
Santé périnatale : on fait moins de bébés et on les fait plus tardSanté publique France publie son premier rapport sur la santé périnatale en France en 2022. On apprend que les Françaises font moins de bébés et...
Weiterlesen »
Obésité, cancers, mortalité maternelle... Les inégalités sociales de santé perdurent en FranceLes risques de développer certaines maladies chroniques sont plus élevés chez les Français les plus modestes, selon un rapport publié ce mercredi 21 septembre par les autorités de santé.
Weiterlesen »