'Sauver la santé à l'école' : trois infirmières scolaires dénoncent leurs conditions de travail Les infirmières de l'Éducation nationale sont appelées à manifester ce mardi à Paris ➡️
Les infirmières de l'Éducation nationale se donnent rendez-vous ce mardi à Paris pour une marche blanche, à l'appel des syndicats majoritaires, le Snics-FSU et le Snies-Unsa, organisateurs de ce rassemblement. Ils dénoncent les conditions de travail, un manque d'effectifs et des missions qui s'accumulent alors que la santé des élèves s'est dégradée depuis la crise sanitaire.
deux collèges, 10 écoles maternelles et 11 écoles primaires à Marseille et suit au total 4 à 5 000 élèvesCes cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux.
On est en poste dans les établissements pour la réussite des élèves. Un élève qui est en mauvaise santé, qui ne va pas bien psychiquement ou physiquement ne peut pas être dans la réussite scolaire. Les infirmières de l'Éducation nationale, c'est le premier référent santé que l'élève peut consulter gratuitement, sans délai, et sous le secret professionnel.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Violence contre les élus : les associations jugent insuffisantes les nouvelles mesuresMaires de villes ou de villages, les élus locaux estiment que les mesures annoncées le 17 mai par le gouvernement, après la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, sont insuffisantes, et insistent sur la question plus globale du respect de l’autorité dans la société.
Weiterlesen »
Reçus à Matignon après les syndicats, les patrons n’ont pas (du tout) les mêmes demandesLe Medef, la CPME et l’U2P entendent discuter emploi des seniors et dégressivité des allocations-chômage. Mais « on y va pour parler méthode », assure le président du Medef.
Weiterlesen »
Les incidents et les violences contre les médecins ont augmenté de 23% en un anINFO FRANCE INTER - 1244 incidents et violences ont été recensés par l’Observatoire de la sécurité des médecins en 2022, soit une augmentation de 23% en un an. Les professionnels les plus régulièrement touchés sont les médecins généralistes.
Weiterlesen »
Paris: un bus prend feu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, le terminal 2E évacuéUn bus a pris feu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Près de 15 soldats du feu étaient présents, ainsi que quatre véhicules, dont deux des pompiers de l'aéroport. Deux lances à eau ont été utilisées.
Weiterlesen »
Trouve-t-on vraiment des ossements entre les tombes des cimetières de Paris ?Dans une vidéo publiée ce lundi, Pierre Liscia, conseiller régional, assure que des ossements humains gisent dans les allées du cimetière pa
Weiterlesen »