Pour avoir asséné plusieurs coups à un médiateur de la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis, en 2019, un policier a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à sept mois de prison avec sursis. Cette affaire avait été médiatisée par la diffusion d'une vidéo de l'interpellation.
Un policier a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à sept mois de prison avec sursis pour avoir asséné plusieurs coups à un médiateur de la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis en 2019, une affaire médiatisée par la diffusion d'une vidéo de l'interpellation. La peine est supérieure aux trois mois de prison avec sursis requis par le ministère public.
Deux versions s'opposent au moment de l'échange. Le fonctionnaire dénonce un outrage - il assure s'être fait insulter - ce que réfute Lamine Ba qui se fait contrôler puis interpeller. La scène est entièrement captée par un riverain depuis sa fenêtre. L'agent tente d'attraper les jambes du médiateur qui se dégage. Il lui assène un coup de poing et la victime réplique"en défense".
La vidéo avait fait le tour du monde. En 2019, le médiateur de Sevran Lamine Ba avait été attaqué lors d’un échange tendu avec un policier. Cette semaine, le parquet a requis un non-lieu, estimant qu’il n’y a pas de"preuves suffisantes" établissant des"violences illégitimes".Un non-lieu avait été requis pour ce dossier par le parquet de Bobigny mais le juge d'instruction en a décidé autrement en renvoyant le policier devant le tribunal pour des violences illégitimes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Seine-Saint-Denis: un policier condamné pour des violences contre un médiateur de SevranEn septembre 2019, une interpellation avait dégénéré à Sevran. Les versions du policier et du médiateur se faisaient face jusqu'à cette condamnation du tribunal correctionnel de Bobigny.
Weiterlesen »
Saint-Denis: un semi-marathon sur la voie royaleVIDÉO - Le semi-marathon de Saint-Denis, prévu dimanche 5 novembre, passera par la basilique avant une arrivée au Stade de France.
Weiterlesen »
JO 2024 : le chef de la délégation mongole se fait voler 600.000 euros à Saint-DenisVenus en France pour assister à un comité de sécurité de préparation des Jeux, un membre du CIO et son épouse ont été détroussés au niveau du tunnel du Landy de Saint-Denis. Trois hommes ont été arrêtés la semaine dernière.
Weiterlesen »
Vents violents: une partie de l'Île-de-France placée jeudi en vigilance orangeLes départements des Yvelines, du Val d'Oise, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et de Paris sont placés tôt ce jeudi 2 novembre en vigilance orange.
Weiterlesen »
Seine-et-Marne : ces passionnés prennent en photo les tombes « pour les garder en mémoire »Plusieurs sites Internet proposent aux passionnés de généalogie de recenser les sépultures des défunts, notamment grâce à des photos de tombes.
Weiterlesen »