Selon l’Insee, le travail ne protège pas toujours de la pauvreté

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Selon l’Insee, le travail ne protège pas toujours de la pauvreté
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 65%

L’institut national dresse un tableau détaillé des ménages en situation de pauvreté monétaire afin de rendre compte de «la pluralité des situations». Les ménages insérés sur le marché du travail représentent 25 % des personnes pauvres.

le projet de loi «France travail»

La part des gens vivant en logement ordinaire en situation de privation matérielle et sociale n’a jamais été aussi élevée depuis 2013En attendant les nouvelles mesures de la pauvreté, l’institut national dresse un tableau détaillé des ménages en situation de pauvreté monétaire, en isolant six profils de ménages pauvres, avec des déclinaisons régionales, afin de rendre compte deCes données serviront également à...

«Cette approche permet d’aller au-delà de la seule dimension des revenus et de traduire des écarts de conditions de vie.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

libe /  🏆 26. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Les pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueLes pays de l'UE envisagent de supprimer un élément de la réforme énergétiqueBRUXELLES - Les pays de l'Union européenne (UE) envisagent de supprimer un élément central de la réforme de son marché de l'électricité, alors que la France et l'Allemagne sont dans l'impasse concernant les subventions d'État accordées aux centrales électriques, selon un document consulté par Reuters. Les 27 États membres cherchent à adopter une position commune sur la réforme prévue du marché de l'électricité de l'UE, mais certains pays, dont l'Allemagne et la France, sont en désaccord depuis des mois sur la question des avantages concurrentiels que les règlementations pourraient potentiellement donner à certains pays. La question est de savoir si les gouvernements pourront proposer des contrats d'électricité à prix fixe garantis par l'État aux centrales électriques existantes, puis collecter les recettes excédentaires générées par ces contrats et les rediriger vers des subventions aux industries. La France souhaite octroyer ces subventions à son parc nucléaire, et les règles proposées sont soutenues par les pays d'Europe centrale et de l'Est. En revanche, l'Allemagne et d'autres pays s'y opposent fermement, estimant que cela pourrait donner un avantage aux industries françaises par rapport aux leurs. Un projet de compromis, consulté par Reuters, demande aux pays d'envisager trois options, l'une d'entre elles étant la suppression totale des règles relatives à ces subventions dans le cadre de la réforme. Les deux autres options du document préparé par l'Espagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, limiteraient la manière dont les pays peuvent utiliser les recettes générées par les subventions au prix de l'électricité et permettraient à Bruxelles d'intervenir et de limiter l'utilisation de ces recettes par un pays en cas de distorsion du marché unique de l'UE. C'est la première fois que les pays de l'UE envisagent de supprimer purement et simplement ces règles, après avoir eu du mal à trouver un compromis. La suppression de cette partie de la réforme n'interd
Weiterlesen »

Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...Cinq petits déjeuners approuvés par les nutritionnistes pour les enfants, les sportifs, les ados...L’AMI DU PETIT DÉJEUNER (2/8). Selon l’âge et le type de journée qui nous attend, les besoins nutritionnistes ne sont pas les mêmes. Voici 5 menus tout prêt pour un petit déjeuner équilibré.
Weiterlesen »

Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Découvrez les pires robes qui ont marqué la mode et n'auraient jamais dû être portées.
Weiterlesen »

Voici les 3 aliments indispensables au petit-déjeuner parfait selon les chercheurs d'HarvardVoici les 3 aliments indispensables au petit-déjeuner parfait selon les chercheurs d'HarvardPour savoir que mettre au menu d’un petit-déjeuner idéal, des spécialistes de Harvard apportent des éléments précieux.
Weiterlesen »

La France soumet une proposition en vue d'un compromisLa France soumet une proposition en vue d'un compromispar Julia Payne, Kate Abnett et Elizabeth Pineau BRUXELLES/PARIS - Un groupe de pays emmené par la France propose un compromis sur la réforme du marché de l'électricité dans l'Union européenne (UE), objet d'âpres négociations sur la question sensible des subventions accordées aux centrales nucléaires, a-t-on appris mardi de sources concordantes et dans un document étudié par Reuters. Les diplomates européens ne cachent pas la difficulté à trouver un terrain d'entente entre des pays comme la France, qui mise sur ses centrales nucléaires - à l'origine de 63% de son électricité en 2022 - et l'Allemagne, qui a fait d'autres choix de mix énergétique. Les Vingt-Sept ont en particulier du mal à s'accorder sur les 'contrats pour différence' qui imposent aux producteurs d'électricité de reverser les gains accumulés si le prix de l'électricité sur le marché de gros est supérieur au prix garanti par l'Etat. Dans le cas inverse, ils reçoivent une compensation. L'Espagne - qui assure la présidence de l'UE - a rédigé plusieurs propositions de compromis pour tenter de sortir de l'impasse en tentant notamment d'introduire des règles plus strictes sur les subventions, qui seraient soumises à l'approbation de Bruxelles pour s'assurer qu'elles ne contreviennent pas aux règles du marché unique. La semaine dernière, la présidence espagnole a même envisagé la possibilité de supprimer complètement de la réforme les règles relatives à ces subventions. Dans une proposition soumise mardi à la présidence espagnole, la France - soutenue par la Bulgarie, la République tchèque, la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie - propose de supprimer les garanties proposées par l'Espagne. L'Allemagne travaille de son côté à sa propre version, qu'elle n'a pas encore soumise. Paris défend une proposition jugée 'ouverte' et 'cohérente' avec les objectifs initiaux du texte, souligne-t-on au cabinet de la ministre française de l'Energie, Agnès Pannier-Runacher. 'Nous ne pouv
Weiterlesen »

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour la Chine en 2024La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour la Chine en 2024PEKIN - La Banque mondiale a maintenu ses prévisions de croissance pour la Chine en 2023 à 5,1%, conformément à son estimation précédente d'avril, mais a réduit celles concernant 2024 à 4,4% contre 4,8%, évoquant la faiblesse persistante du secteur immobilier. Pour l'Asie de l'Est et le Pacifique, y compris la Chine, la banque a légèrement réduit sa prévision de croissance du PIB pour 2023 à 5,0%, contre une estimation précédente à 5,1%, a déclaré la Banque mondiale dans son rapport semestriel sur la région, publié dimanche. Pour 2024, la banque a abaissé les perspectives de croissance de la région à 4,5% contre 4,8%, sous la pression de facteurs externes, dont une économie mondiale atone, des taux d'intérêt élevés et un protectionnisme accru. 'Près de 3.000 nouvelles restrictions ont été imposées au commerce mondial en 2022, soit trois fois plus qu'en 2019', a souligné la Banque mondiale. Pour la Chine, le rebond consécutif à la réouverture post-pandémie s'est estompé, et la dette élevée et la faiblesse de son secteur immobilier pèsent sur la croissance, a déclaré la Banque mondiale dans le rapport. Après des mois d'indicateurs d'activité catastrophiques, la deuxième économie mondiale a commencé à montrer des signes de stabilisation. L'activité des usines chinoises a augmenté pour la première fois en six mois en septembre, selon une enquête officielle publiée samedi. Les premiers signes d'amélioration étaient apparus en août, avec une accélération de la production industrielle et de la croissance des ventes au détail, tandis que les baisses des exportations et des importations se réduisaient et que les pressions déflationnistes s'atténuaient. Les bénéfices des entreprises industrielles ont progressé de manière inattendue de 17,2% en août, après une baisse de 6,7% en juillet. Les analystes estiment qu'un soutien accru de l'Etat sera nécessaire pour que l'économie chinoise puisse atteindre son objectif de croissance d'environ 5% fixé par le gouvernement pour cette an
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 05:40:59