Dakar - Neuf personnes ont été tuées jeudi au Sénégal dans les violences qui ont éclaté après la condamnation à deux ans de prison ferme de l'opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 et plus que jamais menacé d'inéligibilité.
Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et, malheureusement, neuf décès à Dakar et à Ziguinchor
Ayant constaté sur les réseaux sociaux la diffusion de messages haineux et subversifs, l'Etat du Sénégal en toute souveraineté a décidé de suspendre temporairement l'usage de certaines applications digitalesLe service de surveillance d'internet Netblocks a dit dans un message à l'AFP observer une. Le Sénégal avait alors été en proie à des émeutes meurtrières, qu'une interpellation de M.
M. Sonko était absent au prononcé de l'arrêt, tout comme lors de son procès.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sénégal : neuf morts dans des troubles après la condamnation de l’opposant SonkoDes violences qui ont éclaté au Sénégal après la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko ont fait 9 morts jeudi 1er juin. Les autorités ont restreint l’accès aux réseaux sociaux pour « stopper la diffusion de messages haineux et subversifs ».
Weiterlesen »
Sénégal : neuf morts dans des troubles après la condamnation de l’opposant SonkoOusmane Sonko, l’adversaire le plus farouche du président Macky Sall, a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».
Weiterlesen »
Sénégal: des violences éclatent à Dakar après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoÀ Dakar, des groupes de jeunes ont attaqué des biens publics en plusieurs points de la capitale, brûlé des pneus et disposé des obstacles dans les rues après la condamnation pour 'corruption de la jeunesse' de l'opposant Ousmane Sonko.
Weiterlesen »
Au moins 9 morts au Sénégal après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoAu moins neuf personnes sont mortes depuis ce jeudi et la condamnation d'Ousmane Sonko à deux ans de prison pour 'corruption de la jeunesse' par une chambre criminelle de Dakar.
Weiterlesen »
Sénégal : des violences éclatent après la condamnation de l’opposant politique Ousmane SonkoL’opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice dans un contexte de violences de rue
Weiterlesen »