Au Sénégal, neuf personnes ont été tuées le 1er juin 2023 dans des violences après la condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. L’opposant, accusé de viols par l’ancienne masseuse Adji…
Même chose dans plusieurs quartiers de la capitale où les heurts se sont poursuivis jusque tard dans la nuit du 1er au 2 juin : Ngor, Yoff, par exemple, en banlieue de Dakar aussi. Des magasins, des stations-service ont été incendiés.» : commerces fermés, peu de circulation.
Il restait encore ce matin à certains endroits des troncs d’arbres et des amas de pierres sur les routes. Le 1er juin, le parti Pastef d’Ousmane Sonko a appelé ses partisans à « résister », à descendre dans les rues.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sénégal: délibéré attendu dans le procès pour viols d'Ousmane SonkoDakar se réveille sous haute tension. Le délibéré du procès de l’opposant Ousmane Sonko pour viols est attendu ce jeudi. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 encourt de cinq à dix ans de prison.…
Weiterlesen »
Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison, ses rêves présidentiels s’évaporentLe principal opposant au président Macky Sall, candidat à l’élection présidentielle, est condamné à deux ans de prison pour «corruption de la jeunesse». Il a été acquitté des faits de viols dont il était accusé.
Weiterlesen »
Sénégal : Ousmane Sonko, l’opposant qui électrise le paysLe rival de Macky Sall s’est fait connaître en dénonçant les fraudes financières attribuées au clan présidentiel. Mais son parcours est entaché par des affaires judiciaires. Ce jeudi 1er juin, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».
Weiterlesen »
Sénégal: l'opposant Ousmane Sonko peut être arrêté «à tout moment» (ministre Justice) - RFIL'opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall dans un…
Weiterlesen »
Sénégal : des violences éclatent après la condamnation de l’opposant politique Ousmane SonkoL’opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice dans un contexte de violences de rue
Weiterlesen »
Sénégal: des violences éclatent à Dakar après la condamnation de l'opposant Ousmane SonkoÀ Dakar, des groupes de jeunes ont attaqué des biens publics en plusieurs points de la capitale, brûlé des pneus et disposé des obstacles dans les rues après la condamnation pour 'corruption de la jeunesse' de l'opposant Ousmane Sonko.
Weiterlesen »