Les salariés du Centre technique des industries de la fonderie (CITF) basé à Sèvres (Hauts-de-Seine) intentent une action en justice à l'encontre de leur direction pour « dénoncer le délit d'entrave subi dans le cadre de la fusion avec le Cetim (Centre Technique des Industries mécaniques) ».
Les représentants du Comité social et économique soutiennent que la relocalisation du site de Sèvres permettra au Cetim de s'approprier, via la réunion des deux structures, l'actif immobilier du CTIF dont la valeur foncière est estimée à 22 millions d'euros.
Le Cetim est un organisme de droit privé, régi par la convention de la métallurgie, dont la mission est d'intérêt public. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'Industrie et de la fédération professionnelle des Industries mécaniques. Il veut « promouvoir le progrès des techniques, participer à l'amélioration du rendement et à la garantie de qualité dans l'industrie ».
Les représentants du Comité social et économique soutiennent également que la relocalisation du site de permettra au Cetim de s'approprier, via la réunion des deux structures, l'actif immobilier du CTIF dont la valeur foncière est estimée à 22 millions d'euros.Cette fusion s'accompagnerait en effet d'un départ du 44 avenue de la Division Leclerc, à Sèvres et même de l'Ile de France. Dans ce cas de figure, affirme le CSE, 86 % du personnel, composé de techniciens, d'administratifs et d'ingénieurs, ne suivrait pas.
La Région du Grand Est, où sont installés une grande majorité des entreprises du secteur, serait a priori la destination choisie pour une nouvelle implantation. Les salariés du CTIF ne veulent pas l'envisager. L'audience pour la plainte au civil, déposée par le CSE du CTIF, représenté par son avocat, maître Hollande, se tiendra ce mercredi 7 décembre. La décision pourrait être rendue dans les 15 jours suivants.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSi dans l'ensemble les avoirs détenus ont bien été identifiés, les banques françaises ont montré quelques manquements à appliquer parfaitement les sanctions à l'encontre des personnalités russes jugées proches du Kremlin. En cause notamment, les instances en charge de fournir les listes de comptes ont laissé passer quelques délais.
Weiterlesen »
Cyberattaque au centre hospitalier de Versailles : les hackeurs demandent une rançonDeux jours après le début de la cyberattaque de l'hôpital de Versailles, le groupe de hackers a exigé une rançon dont le montant est pour l'heure inconnu. La direction de l'établissement a toutefois assuré n'avoir nullement l'intention de la payer, pointant du doigt une "nouvelle manière de faire la guerre".
Weiterlesen »
Cyberattaque dans les Yvelines : que se passe-t-il au centre hospitalier de Versailles ?Comme le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes fin août, l'établissement hospitalier de Versailles (Yvelines) est à son tour visé depuis ce samedi 3 décembre soir par une cyberattaque qui perturbe sérieusement son activité. Le point sur la situation.
Weiterlesen »
Une femme de 22 ans mortellement poignardée près d'un centre commercial dans les Bouches-du-RhôneUne jeune femme de 22 ans est décédée ce dimanche 4 décembre après avoir été poignardée à plusieurs reprises alors qu'elle s'apprêtait à prendre le bus.
Weiterlesen »
Covid-19 : après les manifestations en Chine, plusieurs villes allègent les règles sanitairesDes commerces qui rouvrent et moins d’exigence pour les tests PCR : les mesures s’assouplissent dans les villes chinoises, dont Pékin et Shanghai, une semaine après des manifestations de colère historiques.
Weiterlesen »