Les lettres de sang qui l'accusaient pourraient désormais le mettre hors de cause. En décembre 2021, la commission d'instruction a demandé la réouverture du dossier, à la lumière de nouvelles expertises génétiques, réalisées par la défense d'Omar Raddad👇
C'est une journée importante pour Omar Raddad. Ce jeudi, la commission d'instruction de la Cour de révision dira si elle décide de clore définitivement le dossier, ou si elle décide de saisir la Cour, qui pourra organiser un nouveau procès en révision. Un événement rarissime.
Omar Raddad, âgé de 60 ans, a été condamné en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal, la femme qui l'employait en tant que jardinier. Cette riche veuve avait été retrouvée morte, le 24 juin 1991, dans la cave de sa ville de Mougins . La porte est barricadée et maculée d'une inscription en lettres de sang : « Omar m'a tuer ». Sur une autre porte, il est simplement inscrit « Omar m'a t ».
Selon l'expert qui a réalisé cette analyse, il est peu probable que cette empreinte génétique ait pu « contaminer » la scène de crime. En d'autres termes qu'elle ait été déposée accidentellement après le meurtre, par un gendarme ou un journaliste. Selon l'avocate d'Omar Raddad, cette trace pourrait donc appartenir à l'un des meurtriers.
« [Ghislaine Marchal] avait fini par attirer l'attention du patron, connu à l'époque comme un repris de justice qu'elle tutoyait, ignorant sans doute que l'homme était soupçonné d'organiser des cambriolages dans toute la région »Selon cette thèse, les deux frères, liés au milieu, auraient monté une opération avec d'autres hommes pour s'emparer d'un coffre-fort au domicile de Madame Marchal.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Enquête «secrète», ADN et nouvelle audience dans la saga Omar Raddad⚖️ Enquête «secrète», ADN et nouvelle audience dans la saga Omar Raddad Après la mise au jour de nouveaux éléments, l’avocate de l’ex-jardinier, condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1994, demande de nouvelles expertises génétiques. OmarRaddad
Weiterlesen »
Terrorisme : la Cour des comptes plaide le retrait de l'armée de l'opération « Sentinelle »Selon un rapport des magistrats financiers paru lundi, il n'est « plus pertinent » de laisser à l'armée la conduite du dispositif antiterroriste né des attentats de 2015. Le danger étant devenu intérieur, la police et la gendarmerie devraient, selon eux, prendre le relais.
Weiterlesen »
Omar Sy et Ben Affleck sont dans le Fil des StarsToute l’actualité people est dans « 20 Minutes »
Weiterlesen »
Terrorisme : pourquoi l'opération Sentinelle ne doit-elle plus être confiée aux militaires, selon la cour des comptes ?La cour des comptes a estimé lundi 12 septembre que la présence des militaires pour assurer l’opération anti-terroriste Sentinelle sur le territoire n’était «plus pertinente». Pourquoi ?
Weiterlesen »
Google échoue à faire annuler son amende de 4,3 milliards d'eurosLa Cour générale de la Cour européenne de Justice (CEJ) a rendu ce mercredi sa décision sur l'appel du géant américain de l'internet contre cette amende record de 4,3 milliards d'euros infligée en 2018 par la Commission européenne. Dans ce dossier, Google a été sanctionné pour abus de position dominante de son système d'exploitation pour smartphones Android.
Weiterlesen »
Cour d’assises de la Gironde : « J’ai entendu papa crier et maman aussi et papa il faisait hahaha »Troisième jour du procès de Merzouk Oudjdi, jugé par la cour d’assises de la Gironde pour l’assassinat de son épouse dont il était séparé, le 21 octobre 2019 à Bordeaux
Weiterlesen »