Les Etats-Unis seraient très probablement au courant de préparatifs russes pour une attaque nucléaire contre l'Ukraine, et Moscou pourrait aussi vouloir que cel...
Les Etats-Unis seraient très probablement au courant de préparatifs russes pour une attaque nucléaire contre l'Ukraine, et Moscou pourrait aussi vouloir que cela se sache, estiment des experts.Les Etats-Unis seraient très probablement au courant de préparatifs russes pour une attaque nucléaire contre l'Ukraine, et Moscou pourrait aussi vouloir que cela se sache, estiment des experts.
Et les préparatifs d'une attaque seraient évidents, assure à l'AFP Pavel Podvig, chercheur à l'Institut des Nations unies pour la recherche sur le désarmement à Genève.Un rapport de 2017 de cet institut dresse la carte de 47 sites de stockage nucléaire à travers la Russie. Mais ses armes nucléaires non stratégiques ou tactiques, dont le nombre peut atteindre 2.000, ne sont pas installées sur des missiles d'après lui."Je suis convaincu que les Etats-Unis verraient tout préparatif russe à l'utilisation d'armes nucléaires", ajoute Mark Cancian, un ancien fonctionnaire des ministères américains de la Défense et de l'Energie.
"Les armes nucléaires ont besoin d'une certaine structure, de personnes formées et de maintenance. Vous ne pouvez pas faire cela dans un endroit aléatoire", estime de son côté Pavel Podvig, qui juge très peu probable la possibilité d'"installations cachées". Surtout, ajoute-t-il, il est plus probable que la Russie souhaite que l'Occident voie ses préparatifs, en guise d'avertissement."Ce serait une sorte de pas en avant dans l'escalade la Russie voudrait que cela soit visible", pronostique encore Pavel Podvig.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les États-Unis ne 'reconnaîtront jamais, jamais, jamais' les référendums en UkraineJeudi 29 septembre, le président américain s'est emporté contre l'annexion imminente de quatre régions ukrainiennes par Moscou. Joe Biden a également salué le 'sacrifice' des Ukrainiens pour 'sauver leur peuple'.
Weiterlesen »
Mission Artemis : les Etats-Unis reportent leur retour sur la Lune à novembreLa NASA prévoit un lancement de la mission Artemis 1 en novembre sur une période de tir s'ouvrant entre le 12 et 27 novembre.
Weiterlesen »
Internet « étranglé » par les autorités iraniennes, les États-Unis contre-attaquentWhatsApp, Instagram, TikTok, Twitter… Nombreux sont les réseaux sociaux désormais bloqués en Iran alors que la révolte monte. Depuis deux semaines, les manifestations se multiplient dans le pays. D’abord opposé au port obligatoire du voile islamique, ce soulèvement conteste aujourd’hui le régime. En représailles, les autorités entravent l’accès à internet aux Iraniens. Une censure que les États-Unis cherchent à lever, quitte à alléger les sanctions économiques qui frappent le pays.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : 'Les sanctions contre la Russie, comme les antibiotiques, s'érodent'L’intérêt de punir Poutine et la Russie à coups d’embargo et d’amendes ne se discute plus parmi les Occidentaux, inquiets à l’idée de passer pour traîtres à la cause démocratique. Pourtant, des questions se posent.
Weiterlesen »
Etats-Unis : la Floride compte ses morts après l'ouragan Ian, qui se renforce à nouveauUn premier bilan fait état d'au moins 12 morts, mais il est encore provisoire et doit être confirmé 'au cours des prochains jours', selon les autorités locales.
Weiterlesen »
Etats-Unis : l'ouragan Ian a fait au moins 23 morts après son passage en FlorideVendredi, il a frappé un autre Etat américain, la Caroline du Sud, où ila provoqué des inondations. Il devrait désormais s'affaiblir.
Weiterlesen »