L'armée israélienne bombarde massivement Gaza contrôlé par le Hamas. Les structures hospitalières sont débordées, les soins sont réalisés sans anti-douleur ni anesthésiant. Le manque d'essence est critique. L'hôpital Al-Shifa est submergé avec 5 000 patients pour une capacité théorique de 700 lits.
La situation toujours plus critique dans la bande de Gaza. Depuis ce vendredi, l'armée israélienne bombarde massivement le territoire palestinien contrôlé par le Hamas . Sur RTL, samedi 28 octobre, Alexandre, chirurgien pour Médecins sans frontières, appelle une nouvelle fois à 'l'aide humanitaire' internationale. 'Les structures hospitalières sont débordées.
L'accès à l'eau est problématique, l'accès aux toilettes également', ajoute Alexandre. 'Le manque d'essence ici est critique'. Depuis le début du conflit, le 7 octobre dernier, le principal hôpital de Gaza - Al-Shifa - est submergé par les arrivées de blessés. Alors que l'établissement dispose d'une 'capacité théorique de 700 lits', il compte ' désormais 5.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron veut « évacuer » les Français à Gaza « dans les meilleurs délais »En déplacement à Bruxelles à l’occasion d’un sommet européen, le président français a évoqué l’importance d’un « débat utile » sur la guerre entre Israël et le Hamas
Weiterlesen »
Israël-Hamas: des militaires israéliens racontent les précédentes incursions dans la bande de GazaDepuis le 7 octobre, l'armée israélienne se prépare à une offensive terrestre contre la bande de Gaza. Depuis une vingtaine d'années, elle a mené plusieurs incursions armées sur ce territoire.
Weiterlesen »
Conflit Israël/Hamas: l'armée israélienne indique avoir 'élargi les opérations terrestres' à GazaVIDÉO - Des bombardements intenses sont en cours dans le nord de la bande de Gaza, au 21ème jour du conflit entre Israël et le Hamas. Internet et les communications sont coupés à l'intérieur du territoire palestinien, selon le gouvernement du Hamas. Plus tôt dans la journée, quatre personnes ont été...
Weiterlesen »
L’armée israélienne accuse le Hamas de « mener la guerre depuis les hôpitaux » de GazaL’armée israélienne a accusé vendredi le mouvement islamiste palestinien du Hamas de « mener la guerre depuis les hôpitaux » de la bande de Gaza et de se servir de sa population comme « bouclier humain ».
Weiterlesen »
Les combats entre Israël et le Hamas font des milliers de victimes à GazaDes Palestiniens devant une maison endommagée à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 octobre 2023. Les combats au sol font rage et les frappes israéliennes s'intensifient. Le bilan humain augmente de jour en jour, avec plus de 7 326 Palestiniens décédés, dont plus de 3 000 enfants. Les frappes israéliennes atteignent une ampleur inédite depuis le début de la guerre.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : les Européens s’accordent pour des « trêves humanitaires » à GazaUne rude bataille sémantique a eu lieu jeudi 26 octobre au Conseil européen à propos du Proche-Orient. Les Vingt-Sept ont négocié plus de cinq heures pour se mettre d’accord sur la bonne formule. Ils sont divisés entre ceux qui veulent un soutien total à Israël et ceux qui demandent de prendre en compte la population civile à Gaza.
Weiterlesen »