Skoda puise dans ses racines pour présenter la Vision GT, un concept de voiture de course électrique, entièrement numérique, dans le cadre de la présidence tchèque de l'UE.
Skoda Design a réinterprété le concept de la 1100 OHC de 1957 et présente la Vision GT, une étude de voiture de course électrifiée en modélisation 3D. Le concept de design est présenté aux côtés de son ancêtre dans le cadre de l'exposition. Accueillie à Bruxelles, celle-ci fait partie du programme de soutien de la présidence tchèque de l'UE.
La Vision GT est conçue comme une monoplace, le conducteur étant assis au centre du véhicule. Au-dessus du volant futuriste en carbone et à double méplat, se trouve un affichage HUD. Un cockpit actif avec un siège suspendu est conçu pour compenser de manière optimale la force de gravité. L'extérieur du Vision GT se caractérise par des lignes tendues et des arêtes vives et fait écho aux voitures de course de Formule E. L'aérodynamique active est aussi censée assurer des performances de conduite optimales, mais nous n'avons malheureusement aucune information sur les caractéristiques que prendrait celui-ci, si d'aventure le constructeur prenait le risque de le faire rouler.