Peter Pellegrini est le nouveau président de la Slovaquie, depuis le samedi 6 avril. Cette élection est-elle une victoire pour Poutine et une défaite pour l’UE ? Décryptage
Peter Pellegrini est le nouveau président de la Slovaquie , depuis le samedi 6 avril. Cette élection est-elle une victoire pour Poutine et une défaite pour l’UE ? Décryptage
Entre 2018, il remplace ce dernier après que son allié de longue date a été renversé, à la suite de l’assassinat du journaliste d’investigation Jan Kuciak et de sa fiancée. Chef du gouvernement jusqu’en 2020, Peter Pellegrini a également assumé les fonctions de ministre de la Santé, des Finances et de l’Intérieur par intérim.
La Hongrie est souvent en désaccord avec Bruxelles, accusée de violer l’État de droit et d’entraver les efforts de l’UE pour aider l’Ukraine. Selon Tomas Koziak, le chef du gouvernement populiste a déjà pris exemple sur la Hongrie en « tentant de prendre le contrôle de la télévision et de la radio publiques ».
Russie Ukraine International Home Showcase Article Slovaquie Élection Peter Pellegrini
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le populiste Peter Pellegrini remporte l'élection présidentielle en SlovaquiePeter Pellegrini, allié du gouvernement populiste slovaque, remporte l'élection présidentielle avec 53,55% des voix contre le diplomate pro-européen Ivan Korcok.
Weiterlesen »
En Slovaquie, Peter Pellegrini remporte la présidentielleSelon un dépouillement quasi complet dont les résultats ont été annoncés samedi soir, l’allié de la coalition gouvernementale de Robert Fico a remporté l’élection.
Weiterlesen »
En Slovaquie, l’allié des populistes Peter Pellegrini remporte la présidentielleL’économiste de formation est un allié de longue date du Premier ministre populiste Robert Fico. Il l’a même remplacé en 2018, à la suite du meurtre d’un journaliste d’investigation qui avait révélé des liens entre la mafia italienne et le gouvernement Fico.
Weiterlesen »
En Slovaquie, l’élection de Peter Pellegrini fait craindre une dérive à la OrbanPeter Pellegrini a été élu président de la Slovaquie. Il est un allié proche du Premier ministre pro-russe Robert Fico, favorable au gel de l’aide militaire envers l’Ukraine voisine.
Weiterlesen »
Election présidentielle en Slovaquie : le candidat populiste Peter Pellegrini élu nettement face au pro-européLe nouveau président est un allié du gouvernement de Robert Fico, à l'origine de l'interruption de l'aide militaire slovaque à l'Ukraine.
Weiterlesen »
Peter Pellegrini remporte l'élection présidentielle en SlovaquiePeter Pellegrini, candidat soutenu par le gouvernement nationaliste de Robert Fico, a remporté l'élection présidentielle en Slovaquie face à Ivan Korcok de l'opposition.
Weiterlesen »