Visé par des tirs il y a deux jours, le Premier ministre slovaque a subi ce vendredi 17 mai une opération qui a duré deux heures. Robert Fico reste encore hospitalisé en soins intensifs
Blessé par balles mercredi, le Premier ministre slovaque Robert Fico a été "de nouveau opéré" ce vendredi 17 mai et se trouve toujours dans un état grave, une situation qui plonge le pays dans l'incertitude à trois semaines des élections européennes. Deux jours après l'attaque survenue alors que le dirigeant de 59 ans saluait ses partisans dans le centre de la Slovaquie, il reste hospitalisé en soins intensifs.
Mais il apparaît aussi comme un citoyen en colère, un "loup solitaire" ayant décidé de passer à l'acte après la présidentielle d'avril qui avait sacré Peter Pellegrini, un proche de Robert Fico. En quête d'indices, la police a perquisitionné vendredi le domicile de Juraj Cintula dans la ville de Levice, située à 80 kilomètres des lieux du drame.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Slovaquie: le domicile du suspect de l'attaque contre le Premier ministre Robert Fico perquisitionnéLa police s'est refusée à tout commentaire sur l'enquête en cours, mais les médias locaux ont indiqué que les autorités avaient saisi un ordinateur ainsi que plusieurs documents au domicile de l'homme.
Weiterlesen »
Qui est Robert Fico, le Premier ministre de la Slovaquie victime d’une tentative d’assassinat ?Touché par plusieurs balles, Robert Fico est aujourd'hui dans un état stable.
Weiterlesen »
Slovaquie: le suspect mis en examen pour 'tentative de meurtre' contre le Premier ministre Robert FicoLe suspect interpellé mercredi après avoir tiré sur le Premier ministre slovaque a été mis en examen pour 'tentative de meurtre'.
Weiterlesen »
Slovaquie : qui est l’homme suspecté d’avoir tiré sur le Premier ministre Robert Fico ?Suspecté d’avoir blessé par balle le Premier ministre slovaque Robert Fico, mercredi 15 mai, un homme de 71 ans a été rapidement interpellé par la police. D’après les médias slovaques, il serait un écrivain local originaire de la ville de Levice. Ses motivations restent floues à ce stade.
Weiterlesen »
Slovaquie: qui est l'homme interpellé après avoir tiré sur le Premier ministre Robert Fico?Juraj Cintula, 71 ans, identifié par les médias slovaques comme un écrivain local, possédait une arme à feu légalement enregistrée. Aucune information n'a été donnée à ce stade sur ses motivations exactes.
Weiterlesen »
Attaque contre Robert Fico en Slovaquie : un Premier ministre assez clivant aux fréquentations dangereusesAprès avoir reçu plusieurs balles mercredi à la sortie d'une réunion gouvernementale, le Premier ministre slovaque Robert Fico est toujours dans un état inquiétant. L'assaillant, un homme de 71 ans, a été immédiatement interpellé. Si les causes de cette attaque restent floues, Robert Fico est une figure assez clivante en Slovaquie.
Weiterlesen »