A partir de mars 2024, des élèves issus de lycées volontaires pourront suivre le séjour de cohésion de douze jours du SNU sur le temps scolaire.
A partir de mars 2024, des élèves de seconde de lycées volontaires pourront faire leur séjour de cohésion sur temps scolaire. On attendait Emmanuel Macron depuis des mois sur le sujet, qui s'était engagé à présenter lui-même la « complétude » du dispositif. Les annonces sur le service national universel sont finalement venues de la secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et du SNU, Sarah El Haïry.
Les élèves de seconde qui passeront douze jours en séjour de cohésion en dehors de leur département seront « mélangés dans les maisonnées avec d'autres jeunes qu'ils ne connaissent pas », indique Sarah El Haïry. Les brassages se feront par thématique. « Le SNU se trouve intégré dans les programmes scolaires », a précisé le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, sur France Info.
Les représentants de parents d'élèves ne sont pas non plus convaincus. « On enlève douze jours d'enseignements au lycée, alors que 15 millions d'heures de cours sont perdues et alors que les 54 heures promises pour l'orientation sont loin d'être atteintes », s'agace Grégoire Ensel, président national de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Service national universel : le SNU sera intégré sur le temps scolaire en seconde en 2024Le service national universel (SNU) va être proposé comme un stage de 12 jours pour les élèves de seconde volontaires à partir de 2024. Des discussions étaient en cours avec les organisations syndicales. Cette annonce...
Weiterlesen »
Pénuries de médicaments : ce que changent les annonces faites par Emmanuel MacronPour lutter contre les pénuries, Emmanuel Macron a dévoilé une batterie de mesures lors d'un déplacement en Ardèche ce mardi 13 juin.
Weiterlesen »
Santé : Emmanuel Macron annonce la relocalisation de la production de 50 médicamentsEmmanuel Macron a annoncé mardi 13 juin que la production d’une cinquantaine de médicaments, pour lesquels la France est trop dépendante des importations, devait être relocalisée sur le territoire national.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron va rencontrer Mohammed Ben Salmane ce vendredi à ParisLe président de la République va rencontrer le prince héritier 'MBS' en fin de semaine, a annoncé l'ambassadeur de France en Arabie Saoudite sur son compte Twitter.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron veut mettre fin à la «dépendance industrielle»REPORTAGE - En déplacement en Ardèche, mardi, le président a annoncé la relocalisation d’au moins vingt-cinq médicaments.
Weiterlesen »