Le secrétaire national du Parti communiste français est soupçonné d'avoir été payé comme assistant d'un député entre 2009 et 2014, sans avoir réellement travaillé pour le Parlement.
Le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, prend la parole lors d'un débat à la Fête de l'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, le 10 septembre 2022.
Le député du Nord qui conteste ces accusations, a été entendu par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières dans le cadreDes"preuves" de son"travail de terrain", selon Fabien Roussel C'est le site d'investigation Mediapart qui avait publié en février 2022, en pleine campagne présidentielle, un article accusant le numéro un communiste d'avoir été payé en tant qu'assistant parlementaire auprès du député communiste Jean-Jacques Candelier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
INFO RTL - Fabien Roussel entendu par les enquêteurs sur les accusations d'emploi fictifEntendu en audition libre, le patron du PC a défendu la réalité de son travail d’assistant parlementaire entre 2009 et 2014.
Weiterlesen »
Accusé d’emploi fictif d’assistant parlementaire, Fabien Roussel a été entendu par la justiceLors d’une audition libre, le secrétaire national du Parti communiste français a tenté de prouver que son travail d’assistant parlementaire était effectif entre 2009 et 2014. Il est toujours visé par une enquête du parquet financier.
Weiterlesen »
Soupçons d'emploi fictif : Fabien Roussel entendu en audition libre fin aoûtSoupçonné d’un emploi fictif comme assistant d’un député communiste entre 2009 et 2014, Fabien Roussel a été entendu en audition libre fin août par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières (OCLCIFF). Plusieurs mois après les accusations d'emploi fictif, Fabien Roussel a dû rendre des comptes aux enquêteurs. La tête d’affiche du PCF a été auditionnée fin août par l’OCLCIFF dans le cadre d'une enquête lancée en mars dernier par le Parquet national financier (PNF) pour «détournement de fonds publics».
Weiterlesen »
L’extrême droite aux portes du pouvoir en Suède après des élections ultra-serréesLe parti nationaliste anti-immigration des Démocrates de Suède (SD), dirigé par Jimmie Akesson, devient le premier parti des droites mais aussi le deuxième parti de Suède.
Weiterlesen »
Pour sa rentrée, le candidat Eric Ciotti promet une « thérapie de choc » à son partiREPORTAGE. A Levens, dans son fief des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a réuni 4000 soutiens le temps d’un banquet sous les étoiles samedi soir. Une démonstration de force, trois mois avant l’élection pour la présidence du parti LR.
Weiterlesen »