En vertu d’un mécanisme inédit de conditionnalité, la Commission européenne a proposé dimanche 18 septembre aux États membres de suspendre 7,5 milliards d’euros de financements européens à la Hongrie si Budapest ne répond pas aux exigences anti-corruption.
, mais il n’a jamais été aussi menaçant. La Commission européenne était exceptionnellement réunie, dimanche 18 septembre, en raison de la présence d’Ursula von der Leyen à Londres ce lundi 19, pour les funérailles d’Elizabeth II. Elle a proposé de suspendre 7,5 milliards d’euros de financements si Budapest ne fait rien pour garantir le bon usage des fonds européens.
a déclaré le commissaire européen au budget Johannes Hahn. Pour répondre aux inquiétudes de Bruxelles, le Parlement hongrois doit examiner, à partir de ce lundi 19 septembre, un projet de loi qui prévoit la création d’une agence indépendante anticorruption chargée de garantir la bonne utilisation des fonds européens.
Les changements apportés seront donc jugés sur pièce. La décision finale de suspendre les fonds reviendra aux États membres, qui doivent réunir une majorité de 15 voix sur 27, rassemblant au moins 65 % de la population européenne. Le Conseil européen, qui les représente, a un mois pour se prononcer, à moins qu’un délai de deux mois supplémentaires ne soit accordé.
À cela s’ajoutent les dérives autoritaires. Jeudi 15 septembre, le Parlement européen a voté un rapport dans lequel il ne classait plus la Hongrie au rang des démocraties, mais l’assimilait plutôt àLes eurodéputés appellent la Commission à ne pas approuver le plan de relance post-Covid présenté par Budapest, dont le financement est prévu à hauteur de 5,8 milliards d’euros par l’UE.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Corruption: l'Union européenne menace la Hongrie de couper 7,5 milliards d'euros de financements - RFILa Commission européenne a proposé, dimanche 18 septembre, aux États membres de suspendre quelque 7,5 milliards d'euros de financements européens à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption,…
Weiterlesen »
États-Unis : les fameuses lettres 'Hollywood' rénovéesL'écriteau qui surplombe ce célèbre quartier de Los Angeles va subir, pendant près de huit semaines, des travaux de réfection.
Weiterlesen »
États-Unis : quand les républicains font « voyager » les migrantsDénonçant l’inaction de Washington, les gouverneurs du Texas, d’Arizona et de Floride envoient des groupes de migrants dans les grandes villes démocrates.
Weiterlesen »
États-Unis : un camion rempli de vibromasseurs bloque l'autorouteL'accident s'est produit en pleine journée aux États-Unis. Un camion rempli de vibromasseurs s'est renversé et a bloqué une autoroute.
Weiterlesen »
Levée de l'embargo sur les armes à Chypre: Nicosie salue une décision «historique» des États-UnisLe président chypriote a salué, samedi 17 septembre, la décision « historique » des États-Unis de lever totalement un embargo sur les armes qui frappait - depuis des décennies - l'île méditerranéenne…
Weiterlesen »
Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes, en vigueur depuis 1987Washington a levé vendredi 16 septembre l’embargo sur les armes imposé depuis plusieurs décennies à Chypre, pays membre de l’Union européenne. Les États-Unis souhaitent que Nicosie continue d’empêcher les navires de guerre russes d’accéder à ses ports.
Weiterlesen »