Avec sa toute nouvelle usine inaugurée en Moselle, à Trémery, Stellantis pourrait fabriquer jusqu'à un million de moteurs électriques d'ici 2024 si la demande suit. Dans le cas contraire, le site pourrait continuer à produire des voitures hybrides.
Stellantis accélère dans la transition énergétique. Carlos Tavares, directeur général du constructeur, qui inaugurait lundi, à Trémery, en Moselle, l'usine qui fabrique les moteurs électriques pour ses modèles DS3, Peugeot 208, Jeep Avenger et Opel Mokka, a annoncé vouloir « produire 50% de ses besoins en énergie sur ses sites européens d'ici 2025 ».
L'usine de Trémery pourrait continuer à produire des voitures hybrides La production pourrait monter jusqu'à un million de moteurs dès 2024, si le parc des voitures électriques poursuit son expansion. En revanche, si le prix des électriques ne baisse pas et qu'elles ne sont pas adoptées par les classes moyennes, Trémery pourra continuer à produire des voitures hybrides.
« Nous essayons de créer une espèce de vase communicant qui fasse qu'à l'arrivée on trouve des solutions pour tout le monde », a prévenu Carlos Tavares.
Par ailleurs, la hausse des coûts de l'énergie ne devrait pas freiner les trois projets d'usines de batteries de Stellantis en Europe, a assuré le dirigeant. « Je préfère penser que l'inflation du coût de l'énergie est transitoire, de courte durée », et « certainement pas en France », si « son programme de développement nucléaire » se poursuit.
Le rétrofit est une solution « à la fois durable et abordable pour les clients qui souhaitent passer à une mobilité zéro émission et réduire leur coût d'usage sans devoir remplacer leur véhicule », selon le constructeur. Leader dans la catégorie des gros fourgons en Europe avec le Fiat Ducato, Stellantis propose depuis quelques mois des versions électriques pour tous ses utilitaires.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Final Four 2023 à Kaunas, celui de 2024 à Berlin - BeBasketLe Final Four 2023 de l'EuroLeague sera organisé à la Zalgirio Arena de Kaunas, en Lituanie. Le Final Four 2024 aura lui lieu à Berlin.
Weiterlesen »
Assaut du Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024L'ancien président des États-Unis a fustigé des 'poursuites bidon' et pensé que la commission parlementaire a agi de manière 'partisane'.
Weiterlesen »
Royaume-Uni : les billets à l’effigie de Charles III dévoilés, mise en circulation prévue mi-2024« Le portrait du roi apparaîtra sur les modèles existants des quatre billets » de 5, 10, 20 et 50 livres, « sans autre modification » dans leur conception, a annoncé la banque centrale
Weiterlesen »
La Russie annonce des manoeuvres navales réalisées en commun avec avec la Chine - RFILa Russie a annoncé, lundi 19 décembre, que plusieurs de ses navires de guerre participeront à partir de cette semaine à des exercices avec la marine chinoise, au moment où Moscou et Pékin renforcent…
Weiterlesen »
Retour à la normale pour les visas délivrés aux Algériens, annonce DarmaninCette normalisation survient après celle avec la Tunisie, fin août, et celle avec le Maroc
Weiterlesen »
JO 2024 : « J'ai le souci majeur qu'il n'y ait pas deux Seine-Saint-Denis » Stéphane Troussel, président du département)GRAND ENTRETIEN. Président (PS) du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis depuis 2012, Stéphane Troussel martèle ses exigences vis-à-vis des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Quelles seront les retombées de l'événement sportif pour le département le plus pauvre de France métropolitaine ?
Weiterlesen »