«Vladimir Poutine ravive la fibre anti-occidentale pour tenter de masquer ses échecs» En difficulté, le maître du Kremlin a cherché à légitimer l'intensification de l'offensive militaire russe dans son allocution télévisée, analyse Stéphane Courtois.
«Les Russes commencent à se rendre compte que l'invasion est en train tourner au désastre.»En difficulté sur les plans militaire, intérieur et international, le maître du Kremlin a cherché à légitimer l'intensification de l'offensive militaire russe dans son allocution télévisée de mercredi, analyse le célèbre historien du communisme.
Stéphane Courtois, professeur à l'Institut catholique d'études supérieures , dirige la revue «Communisme», publiée aux Éditions Vendémiaire. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié «Lénine, l'inventeur du totalitarisme» , salué par la critique.
LE FIGARO. - Vladimir Poutine a pris la parole ce mercredi depuis Moscou alors que l'Assemblée générale de l'ONU se tient actuellement à New York. Le président russe a commencé son discours par une grande tirade anti-Occident: «L'objectif de cet Occident est de détruire notre pays». Faut-il y voir volonté de raviver la fibre anti-occidentale des citoyens russes ?J'y vois un mélange de propagande et de paranoïa.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mobilisation des réservistes en Russie: Poutine «fait monter les enchères»Vladimir Poutine a décrété, lors d'une prise de parole très attendue, la mobilisation partielle de 300 000 réservistes et se dit prêt à utiliser « tous les moyens » disponibles pour « protéger » la Russie.…
Weiterlesen »
« Non à la guerre ! » Plus de 1000 manifestants contre la mobilisation des réservistes arrêtés en RussieLa décision de Vladimir Poutine de mobiliser partiellement les réservistes pour soutenir l’invasion en Ukraine conduit à des protestations.
Weiterlesen »
Guerre: pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisationGuerre en Ukraine : pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisation Russie Le Kremlin franchit le pas et ose l’annexion expresse de territoires qu’il ne contrôle que partiellement. ✍ Paugog
Weiterlesen »
Plus de 1 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en RussieDans un discours offensif prononcé mercredi, Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation partielle en Russie pour faire face à la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »