Stéphane Courtois: «Vladimir Poutine ravive la fibre anti-occidentale pour tenter de masquer ses échecs»

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Stéphane Courtois: «Vladimir Poutine ravive la fibre anti-occidentale pour tenter de masquer ses échecs»
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 73%

«Vladimir Poutine ravive la fibre anti-occidentale pour tenter de masquer ses échecs» En difficulté, le maître du Kremlin a cherché à légitimer l'intensification de l'offensive militaire russe dans son allocution télévisée, analyse Stéphane Courtois.

«Les Russes commencent à se rendre compte que l'invasion est en train tourner au désastre.»En difficulté sur les plans militaire, intérieur et international, le maître du Kremlin a cherché à légitimer l'intensification de l'offensive militaire russe dans son allocution télévisée de mercredi, analyse le célèbre historien du communisme.

Stéphane Courtois, professeur à l'Institut catholique d'études supérieures , dirige la revue «Communisme», publiée aux Éditions Vendémiaire. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié «Lénine, l'inventeur du totalitarisme» , salué par la critique.

LE FIGARO. - Vladimir Poutine a pris la parole ce mercredi depuis Moscou alors que l'Assemblée générale de l'ONU se tient actuellement à New York. Le président russe a commencé son discours par une grande tirade anti-Occident: «L'objectif de cet Occident est de détruire notre pays». Faut-il y voir volonté de raviver la fibre anti-occidentale des citoyens russes ?J'y vois un mélange de propagande et de paranoïa.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Mobilisation des réservistes en Russie: Poutine «fait monter les enchères»Mobilisation des réservistes en Russie: Poutine «fait monter les enchères»Vladimir Poutine a décrété, lors d'une prise de parole très attendue, la mobilisation partielle de 300 000 réservistes et se dit prêt à utiliser « tous les moyens » disponibles pour « protéger » la Russie.…
Weiterlesen »

« Non à la guerre ! » Plus de 1000 manifestants contre la mobilisation des réservistes arrêtés en Russie« Non à la guerre ! » Plus de 1000 manifestants contre la mobilisation des réservistes arrêtés en RussieLa décision de Vladimir Poutine de mobiliser partiellement les réservistes pour soutenir l’invasion en Ukraine conduit à des protestations.
Weiterlesen »

Guerre: pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisationGuerre: pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisationGuerre en Ukraine : pendant que les régions pro-russes promettent des référendums d’annexion, Moscou réfléchit à la mobilisation Russie Le Kremlin franchit le pas et ose l’annexion expresse de territoires qu’il ne contrôle que partiellement. ✍ Paugog
Weiterlesen »

Plus de 1 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en RussiePlus de 1 300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en RussieDans un discours offensif prononcé mercredi, Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation partielle en Russie pour faire face à la contre-offensive ukrainienne.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 11:46:33