Stéphane Houdet, gêné par un problème de fauteuil, a été battu au premier tour de Roland-Garros par le Japonais Takuya Miki (6-4, 6-2). Le triple champion paralympique sera encore en lice en double.
, le porte-drapeau de la délégation français aux Jeux de Tokyo servait à 4-4, 15-30 dans la première manche quand son fauteuil en carbone s'est cassé., explique Houdet.
Mon fauteuil n'a jamais eu le moindre problème depuis très longtemps, sept ans maintenant. Et là il m'est arrivé un truc incroyable : il est en tout carbone et la selle s'est décollée du châssis. Dès le début du match je sentais qu'un truc tremblait mais je n'arrivais pas à l'identifier. Il y avait un peu de jeu au niveau de la selle. L'avantage d'un fauteuil comme celui-là, c'est sa rigidité.
Ils l'ont vraiment bien réparé car par la suite il était plus rigide. Mais c'est peut-être moi qui étais trop rigide aussi et pas assez rapide. J'étais aussi inquiet que sur chaque coup ce soit la fin technique. Voilà, ce n'était pas un bon match. Après en face il a bien joué aussi. J'étais trop loin, je n'ai pas réussi à me déplacer comme il fallait. Bravo à lui.
Finalement battu en 2h04, le joueur de 52 ans ne remportera pas un troisième Roland-Garros après ses titres en 2012 et 2013. Associé au Japonais Takashi Sanada en double, il peut en revanche encore rêver d'un huitième sacre.Bénéficiaire d'une invitation, Frederic Cattaneo s'est lui aussi incliné au premier tour ce mardi, battu par le Belge Joachim Gerard .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
VIDEO. Roland-Garros 2023 : Stéphane Houdet perd pour son entrée en lice dans le tournoi de tennis-fauteuilPour son retour à la compétition, Stéphane Houdet s'est incliné mardi au premier tour face au Japonais Takuya Miki lors de son entrée en lice en simple.
Weiterlesen »
Roland-Garros 2023 : après sa victoire en huitièmes de finale, Novak Djokovic détrône Rafael NadalVictorieux du Péruvien Juan Pablo Varillas, Novak Djokovic a rallié les quarts de Roland-Garros pour la 17e fois de son histoire, un record pour un joueur de tennis. Il était jusqu'alors à égalité avec l'Espagnol Rafael Nadal, lequel a atteint ce stade de la compétition à 16 reprises.
Weiterlesen »
Roland-Garros 2023 : Novak Djokovic se rassure avant de retrouver Karen Khachanov en quarts de finaleBousculé par l'Espagnol Alejandro Davidovitch Fokina au tour précédent, le Serbe aux 22 Majeurs a remis les pendules à l'heure en disposant du Péruvien Juan Pablo Varillas en trois sets (6-3, 6-2, 6-2), dimanche.
Weiterlesen »
Une ramasseuse de balles touchée en plein visage à Roland-Garros, des joueuses en double disqualifiéesMiyu Kato et Aldila Sutjiadi ont été disqualifiées lors du 3e tour du double dames après que la Japonaise a involontairement touché une ramasseuse de balles en pleine tête.
Weiterlesen »
Roland-Garros 2023 : Novak Djokovic retrouve les quartsLe Serbe n’est plus qu’à trois matchs d’un 23e Grand Chelem, après sa rouste infligée en huitièmes (6-3, 6-2, 6-2) de Roland contre le modeste Péruvien Juan Pablo Varillas, 94e mondial.
Weiterlesen »
Sophie Binet critique le « sexisme structurel » du guide pour les hôtesses de Roland-GarrosLa leader de la CGT se dit choquée par cette charte de beauté concernant la tenue et le maquillage requis pour les hôtesses recrutées pour le tournoi.
Weiterlesen »