Ce vendredi 13 janvier, le procureur de la République d'Épinal a annoncé l'ouverture d'une enquête suite au suicide de Lucas, 13 ans.
Pourquoi Lucas, élève de 4e au collège Louis Armand de Golbey, dans les Vosges, a-t-il mis fin à ses jours samedi 7 janvier ?
"Son orientation sexuelle était connue de tous", a confirmé le procureur ce vendredi, précisant aussi les objectifs de l'enquête à venir.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Vosges : une enquête ouverte après le suicide de Lucas, 13 ans, victime de harcèlement homophobeLa famille du collégien d’un établissement d’Epinal dénonce des faits de harcèlement et d’homophobie, alors que le jeune garçon de 13 ans assumait son homosexualité. La direction scolaire assure avoir «pris au sérieux la situation».
Weiterlesen »
Vosges : une enquête ouverte pour harcèlement après le suicide de Lucas, 13 ansLes proches de l'adolescent ont dénoncé 'des faits de harcèlement commis par des élèves de son collège, en raison de son homosexualité, depuis plusieurs mois', a précisé le procureur de la République d'Epinal.
Weiterlesen »
Une enquête ouverte pour harcèlement après le suicide de Lucas, 13 ans, dans les VosgesUne enquête pour harcèlement sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte après le suicide samedi d'un adolescent de 13 ans à Golbey, a annoncé jeudi le parquet d'Épinal. Les proches ont dénoncé dans leurs auditions "des faits de harcèlement commis par des élèves de son collège, en raison de son homosexualité, depuis plusieurs mois".
Weiterlesen »
Suicide de Lucas: une amie de la famille rend hommage à l'adolescent victime de harcèlementStéphanie, une amie proche de la famille de Lucas qui s'est suicidé après avoir été victime de harcèlement scolaire et d'homophobie, a tenu à témoigner ce jeudi soir sur BFMTV.
Weiterlesen »
Suicide de Lucas, victime de harcèlement : la classe politique s’indigne'L'homophobie tue. Tristesse et soutien à la famille de Lucas', a réagi CBeaune, ministre délégué aux Transports. Plusieurs personnalités politiques se sont exprimées après le suicide de ce collégien de 13 ans victime de harcèlement scolaire.
Weiterlesen »
Suicide de Lucas, 13 ans, victime de harcèlement : la lettre bouleversante de sa mèreLa mort d’un ado de 13 ans, victime de harcèlement dans les Vosges, relance le débat sur ce fléau scolaire. Sa mère a rédigé une lettre poignante. Le ministre de l’Éducation a lui aussi réagi
Weiterlesen »