Le plan de relance allemand prévoit une 'contribution obligatoire', qui si elle n'est pas fiscale, relance un débat qui irrite Bruno Le Maire.
Une réaction soutenue, qui intervient quelques heures après la présentation par l'Allemagne d'un plan de 65 milliards d'euros destiné à atténuer les effets de l'inflation. La hausse des prix a en effet atteint en Allemagne 7,9% sur un an en août, alimentée par les prix de l'énergie qui se sont envolés depuis que la Russie, fournisseur essentiel pour Berlin, a réduit les flux de gaz vers l'Europe.
A quelques jours d'une réunion des 27 États membres autour des sujets énergétiques, pas question pour Bruno Le Maire de prêter le flanc à la gauche. Cette contribution cible"les entreprises qui bénéficient du prix du gaz alors qu'elles produisent de l'électricité, du nucléaire ou d'énergies renouvelables", avance-t-on à Paris.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Plus de deux millions de visiteurs pour le grand retour de la braderie de LilleAprès un week-end entier de chine, Lille dit aurevoir à sa braderie. Attendue par les fans de brocante depuis deux ans, l'évènement a réuni cette année plus de deux millions de personnes selon les premières estimations. Un moment "de fête et d'accueil", selon Jacques Richir, l'adjoint au maire en charge de la coordination de la braderie.
Weiterlesen »
Devant les enquêteurs, Paul Pobga a expliqué pourquoi il a versé de l’argent à un maraboutSelon le joueur de l’équipe de France, il ne s’agissait pas de jeter un sort à Kylian Mbappé.
Weiterlesen »
L’Allemagne veut prélever une partie des superprofits des entreprisesEn Allemagne, un plan d’aide de plusieurs milliards d’euros a été décidé pour soutenir ménages et entreprises face à la flambée des prix.
Weiterlesen »