Julien Bayou, député EELV, est le premier à avoir publiquement pris position pour un texte de loi visant à « interdire les jets privés ». À l’Assemblée nationale, les députés LFI ont été plus rapides.
. C’est désormais chose faite à l’Assemblée Nationale… par La France Insoumise.
Ce lundi 12 septembre, le député LFI Thomas Portes a déposé un texte qui prévoit d’interdire à partir du 1er janvier 2023 « la circulation des avions privés affrétés à la demande d’un particulier ou d’une entreprise hors vols commerciaux classiques ». Vingt-quatre heures plus tard, les sénateurs écologistes l’ont imité au palais du Luxembourg. Leur texte vise à interdire l’usage des jets privés pour des liaisons réalisables en train sans correspondance en moins de 2h30. Il fait suite à une proposition d’interdiction de ces avions en cas de pic de pollution, déposée dès fin juillet.
Bien que sensiblement différents sur leur contenu, les deux textes n’en ont pas moins un objectif commun : limiter l’usage de ces avions à l’empreinte carbone très élevée.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Il est commercial chez Shauna Events' : les révélations de Benjamin Castaldi sur son fils JulienBenjamin Castaldi a fait quelques révélations sur son fils Julien, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 12 septembre. Il a notamment...
Weiterlesen »
Pantouflage de Julien Denormandie : pourquoi la HATVP émet des réserves à sa reconversion ?La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a émis un certain nombre de réserves concernant la reconversion de l'ancien ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, qui va rejoindre une start-up et créer sa propre société de conseil.
Weiterlesen »
Julien Denormandie : pourquoi la reconversion de l'ex-ministre suscite-t-elle des réserves ?Depuis son départ du gouvernement, en mai 2022, Julien Denormandie travaille à sa reconversion. Un projet que la HATVP souhaite encadrer. Julien Denormandie est prévenu : la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a l'intention de garder un oeil sur sa reconversion. L'ancien ministre, qui a rejoint une start-up et prévoit de créer sa propre société de conseil, s'est vu adressé plusieurs mises en garde dans une décision datant du 30 août et rendue publique ce lundi 12 septembre.
Weiterlesen »
La reconversion de Julien Denormandie strictement encadrée par la HATVP«Une prudence toute particulière doit être observée dans le choix de ses clients ou des entreprises», notamment dans les «secteurs de la ville, du logement, de l'agriculture ou de l'alimentation», indique l'autorité.
Weiterlesen »
La HATVP émet des réserves sur la reconversion de l'ancien ministre Julien DenormandieL'ancien ministre de l'Agriculture a récemment été recruté comme 'directeur de l'impact' de la start-up Sweep et va lancer sa société de conseil.
Weiterlesen »
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique émet des réserves sur la reconversion de l'ancien ministre Julien DenormandieL'ancien ministre de l'Agriculture a récemment été recruté comme 'directeur de l'impact' de la start-up Sweep et va lancer sa société de conseil.
Weiterlesen »