Ce syndicaliste avait été éborgné par une grenade lors d’une manifestation contre la loi Travail en septembre 2016. La justice a estimé que le CRS avait agi en état de légitime défense.
Après trois heures et demie de délibéré, la présidente de la cour Catherine Sultan a annoncé que le brigadier-chef de 54 ans, Alexandre M.
quand il avait reçu au visage un galet d’une grenade à main de désencerclement , a rappelé son avocate Lucie Simon, dénonçant« On n’est pas allé du côté du droit, on est allé du côté de la peur, du sensationnalisme »L’accusation avait demandé à la cour de reconnaître Alexandre M.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Syndicaliste éborgné en 2016 : 2 à 3 ans avec sursis requis aux assises contre un CRSLes faits s'étaient produits peu avant 17h00 ce jour-là, alors que les forces de l'ordre dispersaient les opposants à la loi travail sur la place de la République.
Weiterlesen »
Syndicaliste éborgné en 2016 : 2 à 3 ans de prison avec sursis requis contre un CRSTrois ans d'emprisonnement avec sursis ont été requis à l'encontre d'un CRS, Alexandre M., jugé devant la cour d'assises de Paris pour un lancer injustifié de grenade qui a éborgné un syndicaliste lors d'une manifestation contre la loi travail en 2016. Il a été demandé que cette peine soit assortie d'une interdiction de port d'arme pendant cinq ans.
Weiterlesen »
Syndicaliste éborgné lors d'une manifestation en 2016: un CRS acquitté par la cour d'assises de ParisLa cour a estimé que l'agent avait agi en légitime défense.
Weiterlesen »
France: deux à trois ans avec sursis requis contre un CRS accusé d'avoir éborgné un syndicaliste en 2016 - RFIL'accusation a requis ce mercredi deux à trois ans d'emprisonnement avec sursis contre un CRS jugé en assises à Paris pour un lancer injustifié de grenade qui a éborgné un syndicaliste lors d'une manifestation…
Weiterlesen »
Syndicaliste éborgné lors d'une manifestation en 2016 en France: un CRS acquitté par la cour d'assises - RFILa cour d'assises de Paris a acquitté mercredi soir 14 décembre un CRS jugé pour avoir lancé une grenade qui a éborgné un syndicaliste lors d'une manifestation contre la loi travail en septembre 2016,…
Weiterlesen »