FILE PHOTO: Les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna contre le coronavirus, le 19 mars 2021.
Certains vaccins anti-Covid augmentent le risque de développer un syndrome de Guillain-Barré, mais pas celui de Pfizer, désormais presque exclusivement utilisé en France, selon une étude relayée mercredi 11 octobre par les autorités sanitaires françaises.
» Des cas isolés de ce syndrome avaient été associés au fait d'avoir été vacciné par des vaccins AstraZeneca et Janssen, dits à adénovirus et utilisés un temps dans les campagnes françaises de vaccination avant d'être abandonnés au profit de ceux à ARN messager, soit Moderna et Pfizer.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Syndrome de Guillain-Barré : un risque avec certains vaccins Covid, pas Pfizer, selon une étudeUne étude relayée mercredi 11 octobre par les autorités sanitaires françaises estime que certains vaccins anti-Covid augmentent le risque de développer un syndrome de Guillain-Barré. Ce n’est pas le cas de celui développé par Pfizer, majoritairement utilisé en France.
Weiterlesen »
Syndrome de Guillain-Barré : un risque avec certains vaccins Covid, pas Pfizer, selon une étudeSelon une étude relayée par les autorités sanitaires, certains vaccins contre le Covid augmentent le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré, 'une maladie rare dans laquelle le système immunitaire attaque les nerfs périphériques, ce qui peut entraîner des douleurs, un engourdissement, une faiblesse musculaire, ou des difficultés à marcher', rappellent-elles.
Weiterlesen »
Covid-19 : pas de risque accru de syndrome Guillain-Barré avec les vaccins à ARN messagerLe risque est doublé avec les vaccins à adénovirus… mais être malade du Covid-19 l’augmente encore plus, selon une étude de tous les cas français entre 2020 et 2022.
Weiterlesen »
Certains vaccins anti-Covid augmentent le risque de syndrome de Guillain-Barré, mais pas ceux à ARN messagerSelon les autorités sanitaires françaises, les vaccins Moderna et Pfizer ne sont pas associés à un risque de syndrome de Guillain-Barré.
Weiterlesen »
Syndrome de Guillain-Barré: les vaccins à ARN messager n'augmentent pas le risque, selon une étudeLes vaccins à ARN messager, presque exclusivement utilisés en France contre le Covid-19, n'augmentent pas le risque de syndrome de Guillain-Barré, selon une étude de l'ANSM et de l'Inserm. La vaccination par AstraZeneca et Janssen est de son côté associée à un risque plus que doublé de développer un...
Weiterlesen »
RSA : le Département du Nord passe sous la barre des 90 000 allocatairesEn séance plénière du conseil départemental ce lundi matin, Christian Poiret a annoncé que le nombre d’allocataires du RSA était désormais de 89 384 personnes dans le Nord.
Weiterlesen »