Après une baisse du tabagisme d’ampleur inédite en France entre 2014 et 2019, les dernières données du Baromètre de Santé publique France confirment la stabilisation de la prévalence observée en 2020.
Après une baisse du tabagisme d’ampleur inédite en France entre 2014 et 2019, les dernières données du Baromètre de Santé publique France confirment la stabilisation de la prévalence observée en 2020. Ces dernières estimations montrent même une hausse du tabagisme quotidien chez les femmes et les personnes les moins diplômées.
Cette crise a pu tout d’abord avoir un impact sur la consommation de tabac. L’augmentation du tabagisme parmi les femmes pourrait être liée en partie à un impact plus fort de la crise chez celles-ci.
L’édition 2020 du Mois sans tabac n’a, par exemple, pas pu être accompagnée d’actions de terrain et un recul des inscriptions et des tentatives d’arrêt du tabac ont été observés. Enfin, dans un contexte de saturation de messages sanitaires liés au Covid-19, les campagnes de prévention contre le tabagisme ont pu souffrir d’un problème d’émergence et de visibilité par la population.
Dans le cas de l’association tabac-contraception avec œstrogènes de synthèse, les femmes ont tendance à penser à tort que la contraception constitue le danger principal alors que dans ce contexte le tabac est le grand responsable des accidents cardio-vasculaires.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les compagnies aériennes françaises demandent une « prime à la casse » pour encourager l'achat d'avions neufs (Fnam)Pour Pascal de Izaguirre, président de la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), les compagnies aériennes devraient bénéficier d'une « prime à la casse » pour encourager l'achat d'avions neufs, au bilan climatique moins néfaste. Par ailleurs président de Corsair, le responsable demande aussi « à l'État la mise en place d'un comité de filière biofioul, avec ses différents acteurs, dont les énergéticiens ».
Weiterlesen »
Ces entrepreneurs qui font le choix de reprendre des pépites industrielles françaisesPlutôt que de créer une entreprise 100% française ex nihilo, certains décident de reprendre des pépites industrielles en sommeil et de donner un nouvel élan à ces belles endormies au savoir-faire unique. Témoignages de ces passeurs d’histoire.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : les autorités françaises mettent en garde contre l’envoi de lettres piégéesLes autorités françaises ont mis en garde administrations et organismes d’importance contre d’éventuels envois de colis piégés comme ceux qui ont visé des représentations ukrainiennes et des institutions espagnoles
Weiterlesen »
Climat : l’ONG ShareAction place trois banques françaises en tête de son classement européenL’association britannique souligne dans son dernier rapport sur les politiques climatiques des 25 principales banques européennes qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour tenir les engagements de la profession. Dans son classement européen, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole figurent dans le trio de tête alors que deux banques allemandes, Commerzbank et DZ Bank, et une banque danoise, Danske Bank, sont en queue de peloton.
Weiterlesen »
Qu’est-ce que le Snus, ce tabac à sucer dangereux pour la santé et qui plaît aux jeunes ?La pratique se répend rapidement en France. Le Snus, ce tabac en sachet à sucer, cartonne auprès des jeunes. Plus discret que la cigarette, cette nouvelle facon de consommer du tabac n'est pas sans conséquence pour la santé. Déchaussement des dents, cancer de l'œsophage... Sa consommation reste aussi dangereuse que celle du tabac classique.
Weiterlesen »
Comment la crise du Covid a fait repartir à la hausse la consommation de tabacLa cigarette a malheureusement retrouvé la cote en 2021. Plus d’un tiers des adultes fument désormais.
Weiterlesen »