Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a réaffirmé devant la Commission des finances de l'Assemblée nationale, qu'il n'est pas nécessaire de toucher à la formule mathématique qui permet de réactualiser le taux d'usure chaque trimestre. Pas de pouce à attendre le 1er octobre prochain, comme le réclament les professionnels de l'immobilier. Toutefois, le gouverneur a précisé que la prochaine hausse du taux d'usure sera significative et sensiblement plus marquée que la précédente hausse.
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a l'a dit et répété ce mardi devant la Commission des finances de l'Assemblée nationale : pas question de se saisir, comme le prévoit la loi, de circonstances exceptionnelles pour « accélérer » la hausse du taux d'usure, comme le réclament les professionnels du courtage en crédit immobilier , mais aussi de nombreux professionnels de l'immobilier.
C'est donc la stricte application de la formule de révision, dite la règle des quatre tiers , qui sera retenue d'ici la fin de la semaine, pour réactualiser le taux de l'usure à partir du 1er octobre. Selon le gouverneur, cette formule permettra « un relèvement significatif du taux d'usure, de façon proportionnée et sensiblement plus marqué » que le précédent relèvement effectué en juillet dernier.
Lors de ce dernier relèvement, le taux de l'usure - soit le taux maximum, assurances et frais de dossier compris, auquel un prêteur peut accorder un crédit à un particuliers. Pour mémoire, ce taux est actuellement de 2,57% pour un crédit immobilier de 20 ans ou plus.
Si le gouverneur reconnaît l'existence de « situations difficiles » pour certains emprunteurs, il affirme que les chiffres d'exclusion avancés « sont peu crédibles ».
« La situation reste favorable et 97% des crédits immobiliers sont accordés à taux fixe en France, ce qui protège es emprunteurs existants de la remontée des taux », précise François Villeroy de Galhau.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Banque de France dresse le profil type des personnes surendettéesFemme, locataire, salariée, vivant seule dans les Hauts-de-France et sous le seuil de pauvreté… la Banque de France détaille dans son enquête annuelle le portrait-robot du Français surendetté.
Weiterlesen »
Sage femme (France 2) : pourquoi certaines scènes n’avaient pas le droit d’être tournées en France ?Ce soir, Catherine Deneuve et Catherine Fort sont réunies à 21h10 sur France 2 dans Sage Femme. Une véritable ode à la vie signée Martin Provost, qui a demandé certaines adaptations pratiques pour pouvoir être réalisée. On vous explique.
Weiterlesen »
Reims : ils cambriolent le distributeur de billets d'une banque avec un droneDes cambrioleurs ont dévalisé un distributeur de billets de la Caisse d'épargne de Reims à l'aide d'un drone. L'engin leur a permis d'ouvrir la porte de l'établissement bancaire afin d'y rentrer en toute discrétion et...
Weiterlesen »
Composition Danemark - France : Quatre nouveaux dont Camavinga, Varane sur le banc : ça tourne chez les BleusLIGUE DES NATIONS - Trois jours après la victoire des Bleus face à l'Autriche (2-0), Didier Deschamps a décidé d'aligner un onze en partie remanié.
Weiterlesen »