Pour sa première réunion depuis les attaques terroristes du Hamas, la Banque d'Israël a opté pour le statu quo monétaire. Elle estime qu'une baisse des taux, actuellement à 4,75 %, aurait été prématurée à ce stade alors que le shekel est encore sous pression et que les incertitudes sur la durée de la guerre sont très élevées.
Pour sa première réunion depuis les attentats du Hamas du 7 octobre, la Banque d'Israël a choisi de maintenir ses taux à leur niveau actuel. Sur les 15 économistes interrogés par l'agence Reuters avant la réunion, 11 anticipaient un statu quo monétaire et 4 une baisse des taux de 25 points de base de 4,75 % à 4,50 %.
Cette année, la monnaie israélienne perd 13 % face au dollar , dont 5,5 % depuis les attaques terroristes. Elle cède 12 % par rapport à l'euro, qui vaut 4,31 shekels. Malgré le plan de soutien massif de 45 milliards de dollars de la banque centrale à sa monnaie, elle a cédé du terrain notamment sous l'effet des ventes des hedge funds.
Les deux prochaines réunions de la Banque d'Israël sont prévues fin novembre et début janvier. Elle aura alors davantage de recul et données sur l'effet de la guerre sur l'économie. Le conflit va générer une hausse de l'épargne de précaution et une baisse de la consommation et de la croissance.
Les marchés boursiers anticipent un conflit éprouvant et long. La Bourse de Tel-Aviv a cédé 11 % depuis les attentats du Hamas du 7 octobre. Située à Naplouse, la bourse de Palestine a perdu 9,5 % sur la même période.Ils ont vécu les derniers jours du Concorde, ils racontent L’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, la mannequin Christie Brinkley, ou encore ce couple dont le mari a dépensé plus de 60.000 dollars sur eBay pour des billets : en ce 24 octobre 2003, le dernier vol commercial du Concorde attire du beau monde.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mobilisation pour la santé : une marche à Paris pour réclamer plus de moyens pour les hôpitauxDes personnels de santé se sont rassemblés samedi devant l'hôpital Tenon dans le 20e arrondissement à Paris. Point de départ d'une 'déambulation revendicative' jusqu’à la maternité des Lilas en Seine-Saint-Denis. Les personnels...
Weiterlesen »
Le Maxi Banque Populaire XI à la Transat Jacques Vabre pour jouer les premiers rôlesLe Maxi Banque Populaire XI a quitté Lorient (Morbihan) son port d'attache pour rejoindre Le Havre avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : les réactions de l’Occident en faveur d’Israël se multiplientHautement politique, le conflit entre Israël et le Hamas, qui a causé la mort de milliers de civils en Palestine et au sein de l’État hébreu, ne cesse de faire réagir les responsables politiques du monde. En France, comme aux États-Unis, le soutien à Israël s’affiche comme inconditionnel.
Weiterlesen »
- Israël-Hamas : Emmanuel Macron en visite en Israël mardiAlors que l’aide humanitaire arrive petit à petit à Gaza, les combats entre le Hamas et Israël continuent. L’armée israélienne a affirmé avoir tué d’autres «terroristes».
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron se rendra en Israël mardiEmmanuel Macron se rendra mardi 24 octobre à Tel-Aviv pour y rencontrer notamment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé ce dimanche l'Elysée. La visite du chef de l'Etat français intervient plus...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron en visite en Israël ce mardi 24 octobreLa visite de Macron intervient plus de deux semaines après les attaques meurtrières du Hamas palestinien sur le territoire israélien, et alors que Tel-Aviv pilonne sans relâche Gaza.
Weiterlesen »