Enrayé l'algorithme Netflix ? Six mois après la chute du cours de Bourse lié à la stagnation de ses abonnements, le groupe prépare le lancement de son nouveau service alternatif avec publicité. Aux manettes, son co-PDG. Sa mission : négocier le recentrage éditorial de la plate-forme face à une concurrence de plus en plus féroce.
Ted Sarandos, le co-PDG de la plate-forme Netflix, photographié à Paris au siège France, en juillet 2022. Rien de tel que le clapotis de la lagune pour décompresser. Enfoncé dans un canapé blanc, au bord de la mythique piscine du, à Venise, Ted Sarandos chasse les moustiques d'un revers de main. La saison des piqûres fastidieuses a démarré pour le co-PDG de Netflix.
Situé près du Lido, l'hôtel favori de Truman Capote et de Liz Taylor est un havre de paix, loin du tumulte des foules et des paparazzis. Grand habitué de la cité des Doges, Ted Sarandos n'aura même pas eu le temps d'aller visiter le palazzo Tre Oci de son ami milliardaire Nicolas Berggruen, sur la Giudecca, la plus grande île de la cité des Doges. L'heure n'est pas à la dispersion.