Télétravail : ces PME qui font machine arrière

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Télétravail : ces PME qui font machine arrière
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

Des PME dans des secteurs très différents abandonnent ou réduisent le télétravail, parfois faute de dispositif informatique fiable, toujours en vantant les mérites des relations directes.

- 40 salariés pour 9 millions d'euros de chiffre d'affaires - est sur la même ligne. « Nous n'avons pas de système informatique pour sécuriser le travail à distance des secrétaires. Les salariés ne demandent pas à télétravailler, car ils habitent tous à cinq minutes des bureaux.

Moins attendu, à Montpellier, le revirement de l'agence de communication numérique Janvier . Après le Covid, son fondateur et dirigeant, pour chaque collaborateur. « Je n'y voyais même que des avantages. Nos locaux se prêtent à un roulement des équipes et le travail en distanciel s'était bien passé pendant la période Covid », explique-t-il.Mais il en revient. Des négociations sont lancées pour passer, à partir de septembre, à un jour, deux maximum, de télétravail par semaine.

Les raisons de sa volte-face ? « Nous avons beaucoup perdu en qualité de travail et en communication interne. Nous produisons des contenus en équipe. Or, avec trois jours télétravaillés pour tous, certains salariés ne se voient jamais », regrette-t-il, en faisant valoir les vertus des échanges pour la créativité et la réactivité.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Pourquoi le télétravail ne prospère pas davantage dans les PMEPourquoi le télétravail ne prospère pas davantage dans les PMETrois ans après le premier confinement et les consignes gouvernementales, le télétravail reste moins développé dans les PME que dans les grandes entreprises. Des dirigeants de petites et moyennes entreprises n'hésitent pas à le remettre en cause.
Weiterlesen »

Télétravail : « Le dirigeant de PME doit mieux repenser le travail d'après »Télétravail : « Le dirigeant de PME doit mieux repenser le travail d'après »La mise en place du travail hybride représente une tâche supplémentaire pour le dirigeant de PME, explique ce chercheur en psychologie du travail au Conservatoire national des arts et métiers.
Weiterlesen »

Salaire et télétravail : le recrutement des entreprises tourne au casse-têteSalaire et télétravail : le recrutement des entreprises tourne au casse-têteSelon le dernier baromètre de Manpower, les prévisions d'emploi pour le 3eme trimestre sont très dynamiques. Certains secteurs comme le transport, la logistique, l'énergie manquent de bras. Les employeurs peinent à convaincre les candidats et les demandes salariales créent des tensions, tout comme les requêtes concernant le télétravail.... Le rapport de forces s'est renversé.
Weiterlesen »

Des pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes malfrats publient de fausses failles zero day sur Github en se faisant passer pour des chercheurs en sécurité. Ils en profitent ainsi pour tenter de piéger des chercheurs en sécurité légitime en infectant leur machine.
Weiterlesen »

Collèges et lycées : les CPE et proviseurs vont pouvoir expérimenter le télétravailCollèges et lycées : les CPE et proviseurs vont pouvoir expérimenter le télétravailUn accord 'télétravail' vient d’être signé pour l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, à la seule exception des professeurs.
Weiterlesen »

Immobilier ancien : la baisse des ventes et des prix accélèreImmobilier ancien : la baisse des ventes et des prix accélèreLa Fnaim anticipe une baisse de 15 % du nombre de ventes de logements anciens à fin 2023, à 950.000. Les prix baisseraient de 5 %. Et ce n'est sans doute qu'un début.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 03:59:33