La tempête Fiona a entraîné de fortes inondations dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 septembre en Guadeloupe. L’île est toujours en vigilance rouge pour fortes pluies et orages et en vigilance orange pour vague submersion et vent violent.
Avec le réchauffement climatique, des cyclones de plus en plus précoces
La tempête a touché l’île par sa pointe nord. Mais c’est dans le Sud Basse-Terre, zone la plus touchée par les pluies torrentielles de la nuit, que se sont concentrées les interventions des secours, a indiqué à l’AFP le commandant des sapeurs-pompiers, Félix Anthénor-Habazac. Il y est tombé jusqu’à 300 millimètres de pluie en quelques heures, selon Météo France.
« La circulation est actuellement particulièrement difficile et risquée sur de nombreux axes de Guadeloupe », a averti le commandant des sapeurs-pompiers.
. Des routes ont été fermées à la circulation pour éviter des accidents et le trafic aérien a été interrompu. Toutes les écoles avaient fermé dès vendredi à midi et les activités du week-end - telles les compétitions sportives ou lesCette nouvelle tempête coïncide avec la date anniversaire du cyclone Hugo, ouragan de catégorie 5, qui avait dévasté l’archipel en 1989.
Le centre américain de surveillance des ouragans , situé à Miami, a indiqué envisager la requalification de la tempête en cyclone. Fiona devrait atteindre Haïti en début de semaine prochaine.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tempête Fiona en Guadeloupe : une personne est morte «emportée avec sa maison» par les flotsUne personne est morte «emportée avec sa maison» par les flots en Guadeloupe Des pluies torrentielles se sont abattues sur l'archipel dans la nuit de vendredi à samedi.
Weiterlesen »
La tempête Fiona frappe la Guadeloupe : un mort, 'emporté par une crue'Une maison dans laquelle se trouvait un homme a été emportée par une rivière en crue, a indiqué ce samedi 17 septembre 2022, la préfecture de Guadeloupe.
Weiterlesen »
La Guadeloupe ferme ses écoles à l'approche de la tempête FionaLe temps devrait se dégrader dans les prochaines heures sur l'île. La vigilance orange pour fortes pluies et orages a été déclenchée.
Weiterlesen »
Tempête Fiona en Guadeloupe : fermeture des écoles après le déclenchement de l'alerte orangeLa Guadeloupe, où les écoles fermeront, a été placée jeudi soir sous vigilance orange pour fortes pluies, orages, vagues-submersion et vents violents à l'approche de la tempête Fiona qui devrait passer vendredi soir...
Weiterlesen »
Les écoles fermées à l’approche de la tempête Fiona en GuadeloupeLa tempête tropicale devrait frôler le nord de l’île, apportant de « très fortes précipitations'
Weiterlesen »
La Guadeloupe se prépare avant la tempête Fiona, l'archipel placé en vigilance rougeLes écoles ont fermé et les activités du week-end ont été annulées. Une amélioration est attendue à partir de dimanche matin.
Weiterlesen »