La tempête Fiona frappe la Guadeloupe. Placée en vigilance rouge depuis vendredi 16 septembre, les habitants sont sommés de rester chez eux pour leur sécurité.
Les premiers effets de la tempête Fiona se faisaient sentir dans la nuit de vendredi à samedi en Guadeloupe, placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages depuis vendredi peu avant 18 heures . Certaines routes étaient déjà gorgées d'eau dans la soirée, notamment en Basse-Terre, où le gros du phénomène était attendu durant la nuit.
Selon le dernier bulletin du Centre météorologique de Guadeloupe, le centre de la tempête Fiona se trouvait à minuit "en Caraïbe à 40 km de la Basse-Terre" et se déplaçait vers l'Ouest. Des vents en rafales étaient prévus "jusqu'à 100/120 km/h" en Guadeloupe au cours de la nuit, selon les météorologistes.
Suspendu depuis 19h vendredi soir jusqu'à samedi 12h, le trafic ne reprendra qu'en fonction des conditions météorologiques, a également précisé le communiqué. Toutes les écoles de Guadeloupe ont fermé vendredi à midi et de nombreux habitants ont rangé les terrasses, s'activant à enlever des projectiles potentiels, susceptibles de créer des dégâts sous les effets du vent.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La tempête Fiona touche la Guadeloupe, placée en vigilance rougeLes précipitations pourraient dépasser les 200 mm, avec des risques de crues et d’inondations
Weiterlesen »
Tempête Fiona : la Guadeloupe placée en vigilance rouge 'fortes pluies' et 'orages'La préfecture recommande aux habitants de l'archipel 'd'éviter tout déplacement' et de rester chez eux.
Weiterlesen »
La Guadeloupe se prépare avant la tempête Fiona, l'archipel placé en vigilance rougeLes écoles ont fermé et les activités du week-end ont été annulées. Une amélioration est attendue à partir de dimanche matin.
Weiterlesen »
La Guadeloupe ferme ses écoles à l'approche de la tempête FionaLe temps devrait se dégrader dans les prochaines heures sur l'île. La vigilance orange pour fortes pluies et orages a été déclenchée.
Weiterlesen »
Tempête Fiona en Guadeloupe : fermeture des écoles après le déclenchement de l'alerte orangeLa Guadeloupe, où les écoles fermeront, a été placée jeudi soir sous vigilance orange pour fortes pluies, orages, vagues-submersion et vents violents à l'approche de la tempête Fiona qui devrait passer vendredi soir...
Weiterlesen »
Les écoles fermées à l’approche de la tempête Fiona en GuadeloupeLa tempête tropicale devrait frôler le nord de l’île, apportant de « très fortes précipitations'
Weiterlesen »