L'ancien numéro 1 mondial de tennis Boris Becker a reconnu mardi être "coupable" des faits de fraude financière qui l'ont conduit en prison, un expérience "douloureuse", au cours de laquelle il dit avoir craint pour sa vie.
. Lors de son procès, il avait plaidé la naïveté ou l'erreur de jugement. La cour avait durement critiqué son manque d'acte de contrition.
Fondant plusieurs fois en larmes, l'ancien champion a raconté, dans le détail, son quotidien carcéral, fait de"faim" et de"danger extrême", et de"cours d'anglais et de mathématiques" donnés à ses codétenus. "En prison, tu n'es personne. Tu n'es qu'un numéro. Le mien était A2923EV", a-t-il ajouté. L'ex-champion de tennis de 55 ans a retrouvé la liberté le 15 décembre après avoir purgé une peine de prison pour des infractions financières, principalement une faillite frauduleuse. Il a immédiatement pris le chemin du retour en Allemagne.Tennis : les joueuses vont être autorisées à porter des shorties colorés à Wimbledon"La prison a été une bonne chose pour moi.