« Terrain Sensible », une mini série ARTEfr au casting marseillais !
Tournée à Marseille, «Terrain sensible», dresse signe sa première réalisation avec une troupe de comédiens, professionnels et amateurs, tous issus de la région Paca et débordant d’énergie, dont Idir Azougli et Lou Lampros. PHOTO DR
Légère et lumineuse. Dans un tout autre genre aussi que ce qu’avait déjà pu produire Aurélie Meimon à Marseille, avec la série Caïd, sortie sur Netflix. De retour sur le sol marseillais pour sa première réalisation, la Parisienne livre avec « Terrain sensible », un concentré d’émotion et d’humour, loin des violences que l’actualité nous rappelle autant que les producteurs peuvent en raffoler.
Tournée sous le soleil d’été marseillais à la cité du Grand Trioulet, la Parisienne y met en scène un coup de foudre des opposés, doux et sincère. Posés comme d’habitude à discuter avec leurs chichas, les garçons ne veulent pas laisser la place aux filles qui veulent répéter leur chorée sur le terrain de basket du quartier. Pendant qu’ils s’emboucanent gentiment, Inès, une fille du quartier partie il y a dix ans à Paris pour la danse, réapparaît. Et quand elle passe, avec ses airs de Parisienne, Slimane se tait puis tout se crée.
Au-delà de l’amour s’il y a plus haut, « c’est le passage à l’âge adulte, le temps d’un été, dans un village natal où tout le monde se connaît », qu’Aurélie Meimon, a souhaité raconter. Dans cette période de transition ou fusionnent les questionnements, l’amour est ici le moteur qui donne la force et le courage de quitter le nid, s’en échapper, devenir soi.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Julien Audemard : « Emmanuel Macron ne peut se dire "après moi, le déluge" »La Marseillaise : Le 1er mai a été une réussite. Y a-t-il encore une chance de revenir sur cette loi, à l’instar du CPE, promulgué puis retiré en 2006...
Weiterlesen »
« Les Marseillais participent aux combats »Historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Robert Mencherini retrace la Liberation de la Provence en août 1944, déterminante pour la victoire des Alliés.
Weiterlesen »
« Dans ce conflit, est né quelque chose qui va au-delà des retraites »François Tejedor, secrétaire général CGT cheminots Paca et Sébastien Gronnier secrétaire CGT du Comité des activités sociales et culturelles interentreprises (Casi) cheminot Paca, font un point sur la mobilisation contre la réforme des retraites.
Weiterlesen »
« La contestation contre la réforme n’est pas terminée »Le parti Lutte ouvrière célèbre sa fête annuelle dimanche 7 mai de 11h à 19h30, parc de Valabre à Gardanne. Isabelle Bonnet, porte-parole régionale, revient sur l’actualité politique et sociale.
Weiterlesen »
[Le Grand entretien] Nicolas Best : « On ne fermera pas nos urgences »Nicolas Best, directeur général du Centre hospitalier universitaire de Nîmes revient sur les grands projets de l’année 2023, les difficultés aux urgences et la situation des hôpitaux dans le Gard.
Weiterlesen »
Première tournée pour le festival des vins « Les Bons vivants »Dans l'Hérault, les amateurs de grands crus et les bons vivants ont rendez-vous dimanche 7 mai à Puissalicon. Organisé par l’association Glouglou, le festival a pour objet de promouvoir la production de vins dits natures.
Weiterlesen »