D'après le ministre de l'économie du Brandebourg, Tesla n'a pas suspendu son projet d'usine de batteries à Berlin, contrairement à ce qu'indiquait le Wall Street Journal la semaine dernière.
Un projet pourtant au coeur du développement industriel de Tesla en Europe, lui permettant de produire localement des véhicules et des batteries. Mais, le quotidien américain reliait cette décision de mettre en pause la construction de ce nouveau site à Berlin, qui conditionnent leur versement à une production en Amérique du Nord, à la fois des véhicules et des batteries.
Dans un tweet publié ce mercredi 21 septembre, le ministre de l'Economie, du Travail et de l'Eénergie du Land du Brandebourg, où est installée l'usine européenne de Tesla, a toutefois démenti cette rumeur. Jörg Steinbach explique avoir parlé"avec Tesla à Washington", ajoutant que"l'engagement à Grünheide reste inchangé, notamment en ce qui concerne les plans d'expansion de la construction automobile".
"L'usine de batteries sera terminée. Les modifications des processus internes et la priorisation sont en attente. Mais l'usine sortira bien de terre", conclut-il.que le projet d'usine de batteries à Berlin était toujours d'actualité.Tesla n'avait jusqu'ici pas vraiment donné de date de démarrage pour la production de batteries à Berlin.
Lors d'une visite du chantier de l'usine de Berlin fin 2020, Elon Musk avait affiché de fortes ambitions évoquant que le site s'imposerait comme"la plus grande usine de cellules de batterie au monde". Dans le détail, il avait indiqué que la production démarrerait avec une capacité de 100 gigawattheures par an, avant de passer à 200 voire 250 GWh par an.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi Tesla a recréé San Francisco dans Unreal Engine ?La conduite automatique sur les véhicules Tesla n'est pas encore totalement au point. Ainsi, afin de parfaire sa technologie, le constructeur automobile a choisi un outil habituellement utilisé dans l'industrie du jeu vidéo.
Weiterlesen »
Tesla : des jeux AAA et de la simulation automobile dans les voitures électriquesL'intégration des jeux vidéo du catalogue Steam dans les Tesla se fait attendre, mais Elon Musk se veut rassurant à ce sujet. Dans le même temps, le constructeur américain de voitures électriques est en train de recréer San Francisco grâce au moteur 3D Unreal Engine. De quoi proposer un jeu de simulation automobile ?
Weiterlesen »
Cette copie chinoise d'une Tesla Model 3 coûte deux fois moins cherLe construcer chinois Changan a eu la bonne idée de commercialiser une copie conforme de la Tesla Model 3, mais, deux fois moins cher.
Weiterlesen »
Conduite autonome : Tesla est en passe de se faire rattraper par ce constructeur chinoisQuelques mois après sa révélation, le constructeur chinois de voitures électriques Xpeng lance officiellement son système de conduite autonome NGP. La marque souhaite rivaliser avec le FSD de Tesla, ou Capacité de conduite entièrement autonome en français.
Weiterlesen »
Superchargeurs : Tesla annonce une hausse des prix conséquente en FranceSi les conducteurs français ne sont pas épargnés par les hausses de recharges, dans d'autres pays européens, elle est vertigineuse.
Weiterlesen »
Tesla réfléchirait à de la simulation automobile dans ses automobiles électriquesL'intégration des jeux vidéos du catalogue Steam dans les Tesla se fait attendre, mais Elon Musk se veut rassurant à ce sujet. Dans le même temps, le constructeur américain de voitures électriques est en train de recréer San Francisco grâce au moteur 3D Unreal Engine. De quoi proposer un jeu de simulation automobile ?
Weiterlesen »