Faut-il vraiment mettre une tablette dans votre poche ? Découvrez notre test complet du Samsung GalaxyZFold4 !
Nous avons particulièrement apprécié le format 23,1:9 du produit lorsqu’il est utilisé en mode smartphone. L’écran est tout en hauteur, ce qui permet de l’utiliser plus facilement à une main. Cela demande tout de même un petit temps d’adaptation quand vous écrirez sur le clavier numérique qui est moins confortable que sur un écran plus large.
Un « petit » écran externe de 6,2 pouces au format 23,1:9 avec une définition HD+ de 2316 x 904 pixels et un taux de rafraichissement variable qui va de 48 à 120 Hz. Jouer à un jeu comme Fortnite sur le grand écran est également un plaisir. Nous avons fait tourner sans difficulté le titre d’Epic Games avec des graphismes au maximum , le tout à 60 i/s. Dans ces conditions, nous avons rencontré très peu de ralentissements. Pour une stabilité parfaite, vous pouvez toujours repasser en 30 i/s pour baisser d’un cran la qualité graphique..
Concrètement, cette barre des tâches s’affiche dès que vous ouvrez une application. Elle ressemble à celle que vous pouvez trouver sur un PC, avec un tiroir d’applications sur la gauche pour y ajouter des applications qui ne seraient pas déjà présentes. Notez aussi que le Fold 4 est compatible avec le S-Pen. Malheureusement, aucun emplacement ne permet de le ranger directement dans le téléphone, comme c’était le cas de la gamme Note. Il faudra acheter le stylet en plus ainsi qu’une coque adaptée pour pouvoir le transporter partout avec vous. Dommage. Espérons que le Z Fold 5 règle ce défaut.