Tirs mortels à Paris devant un centre culturel kurde : ce qu'on sait du suspect ➡️
a réagi Emmanuel Macron. Un peu avant midi, ce vendredi, un homme a ouvert le feu dans le Xe arrondissement de Paris, rue d'Enghien, à proximité d'un centre culturel kurde. Deux hommes et une femme ont été tués, trois autres personnes blessées, dont une en état d'urgence absolue. Le tireur, qui a été interpellé, a, a déclaré sur place le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Enfin, en décembre 2021, le sexagénaire a été incarcéré pour après avoir attaqué au sabre un camp de migrants dans le XIIe arrondissement de Paris et blessé deux sans-abris. Il est mis en examen dans ce dossier pour"violences avec ITT de moins ou plus de huit jours avec arme, avec préméditation et à caractère raciste" et"dégradations" et avait interdiction de porter une arme.
"Il n'est pas sûr que le tueur qui a voulu assassiner ces personnes l'ait fait spécificiquement pour les Kurdes", a ajouté le ministre de l'Intérieur, précisant qu'il ne pouvait dire à ce stade que l'homme était connu pour des faits liés à l'ultra-droite. "Rien ne permet à ce stade d'accréditer une quelconque affiliation à un moment idéologique extrémiste"Faites-le savoir et partagez-le.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fusillade à Paris : deux morts et quatre blessés dont deux graves, le tireur interpelléLes tirs ont eu lieu ce vendredi dans le 10e arrondissement de la capitale, rue d’Enghien. La Préfecture de police est en cours d’intervention.
Weiterlesen »
Tirs mortels à Paris : Borne apporte son «plein soutien» aux victimes, Darmanin se rend sur placeSuspecté d'être l'auteur de la fusillade survenue rue d'Enghien (Paris 10) un homme de nationalité française, âgé de 69 ans et déjà connu des services de police pour deux tentatives d'homicide, a été interpellé.
Weiterlesen »
Tirs meurtriers à Paris: Emmanuel Macron dénonce «une odieuse attaque» contre «les Kurdes de France» - RFIEmmanuel Macron a dénoncé une « odieuse attaque » dont « les Kurdes de France ont été la cible » ce vendredi 23 décembre, après qu'un homme a tué trois personnes et blessé trois autres dans le Xe arrondissement…
Weiterlesen »
Fusillade au centre culturel kurde de Paris : deux morts et plusieurs blessés, un homme interpelléPlusieurs coups de feu ont été tirés dans le 10e arrondissement, rue d'Enghien. Un premier bilan fait état de deux morts et plusieurs blessés, un homme, âgé d'une soixantaine d'années a été interpellé juste après les tirs.
Weiterlesen »
Toulouse : un homme pénètre dans deux chambres d'hôpital et agresse sexuellement deux patientesUn homme de 29 ans a été interpellé ce vendredi matin à l'hôpital Purpan de Toulouse. Il avait agressé deux patientes.
Weiterlesen »
Paris : deux morts et plusieurs blessés après une fusillade dans le Xe arrondissementUn homme a été interpellé après que plusieurs coups de feu ont été tirés dans le Xe arrondissement de Paris.
Weiterlesen »