Tours veut devenir l'épicentre du vélo en France

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Tours veut devenir l'épicentre du vélo en France
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 81%

TOURS. Sous la houlette de la majorité écologiste aux affaires depuis mars 2020, la ville vient de lancer un nouveau pôle économique autour du vélo. L’ambition de la capitale de la Touraine est prendre toute sa place au sein du Grand Ouest, premier terrain de mobilité douce de l'Hexagone.

La ville de Tours veut sucer la roue du Grand Ouest, selon l'expression empruntée au monde du cyclisme. Le fabricant de vélo haut de gamme Cyfac sera la première entreprise à intégrer le pôle tourangeau autour du vélo, constitué au sein de la zone industrielle du Menneton, dans l'agglomération de Tours.

Fondée en 1982, Cyfac fabrique des vélos premium sous sa propre enseigne mais aussi sous la marque Meral. Créée en 1974, elle été relancée en 2018. Les prix des différentes gammes de Cyfac varient ainsi entre 3.000 et 8.000 euros. Parallèlement distributrice en France du leader européen de la bagagerie pour vélos, Ortlieb, la société locale emploie 21 salariés.

Nouvelle filière économique du vélo Illustration de l'état d'avancement du futur pôle du vélo de Touraine, Cyfac sera bientôt rejoint par Nouvelle attitude. Cette filiale de la Poste, spécialisée dans l'entretien et la réparation des cycles des facteurs, s'installera dans les 1.000 m2 restant de l'ilot Meltis.

A terme, d'autres acteurs du secteur du cycle devraient venir renforcer l'éco-système du Menneton. En vitesse de croisière, il doit en principe se déployer sur quelque 15.000 m2 entièrement dévolus à cette activité. Il s'agit notamment de la coopérative Veloop, basée dans l'agglomération tourangelle et spécialisée dans le reconditionnement de cycles.

L'activisme de la ville et de la métropole de Tours s'inscrit dans un schéma interrégional de structuration d'une filière autour du vélo dans le Grand Ouest de l'Hexagone. La Bretagne, les Pays-de-Loire ainsi que le Centre-Val de Loire peaufinent actuellement un nouveau cluster complet, entre les trois territoires.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le Covid-19, troisième cause de décès en 2020 en FranceLe Covid-19, troisième cause de décès en 2020 en FranceUn dixième des Français décédés en 2020 sont morts du Covid (10,4%), là où plus d'un quart (25,6%) ont succombé à des tumeurs et environ un cinquième (20,2%) à des maladies cardio-neurovasculaires.
Weiterlesen »

Le Covid a été la troisième cause de mortalité en France en 2020Le Covid a été la troisième cause de mortalité en France en 202069 000 personnes sont mortes à cause du virus l’année de son apparition selon une étude publiée ce mercredi par Santé publique France. Les personnes âgées et atteintes de comorbidités ont été les plus touchées.
Weiterlesen »

Covid-19 : en 2020, le virus a été la troisième cause de décès en FranceCovid-19 : en 2020, le virus a été la troisième cause de décès en FranceUn dixième des Français décédés en 2020 sont morts du Covid (10,4 %), là où plus d’un quart (25,6 %) ont succombé à des tumeurs et environ un cinquième (20,2 %) à des maladies cardio-neurovasculaires
Weiterlesen »

Le Covid, troisième cause de décès en France en 2020Le Covid, troisième cause de décès en France en 2020Après les cancers et les maladies cardiovasculaires, le Covid-19 a été la troisième cause de mortalité en France en 2020 d’après une étude publiée mardi 13 décembre par les autorités sanitaires.
Weiterlesen »

Les avions qui décollent et atterrissent à Tours bientôt contrôlés depuis Toulouse, une première en FranceLes avions qui décollent et atterrissent à Tours bientôt contrôlés depuis Toulouse, une première en FranceCe système inédit en France doit être mis en service en 2024. Des contrôleurs basés à plus de 500 kilomètres de l'aéroport de Tours pourront contrôler les avions qui y atterrissent ou qui y décollent.
Weiterlesen »

Avignon : la demi-finale France-Maroc sous haute surveillanceAvignon : la demi-finale France-Maroc sous haute surveillance'Aucun événement sportif ne justifie des comportements violents, ni des dégradations qui terniraient les valeurs du sport' Faitsdivers
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 08:59:16