Depuis la mort de Mahsa Amani, une jeune femme de 22 ans, après son arrestation pour non-respect de l'obligation du port du foulard, des manifestations ont embrasé plusieurs villes d'Iran.
Face à la colère provoquée par cette mort, un représentant du guide suprêmeL'émissaire a déclaré à la famille que"des mesures seront prises" et que l'ayatollah Khamenei était"peiné" par ce décès."Comme je l'ai promis à la famille Amini, je suivrai le dossier jusqu'au bout", a-t-il dit.
En parallèle, l'accès à Internet a été fortement restreint comme le rapportait dimanche le site NetBlocks, spécialisé dans l'observation et l'analyse des accès et flux Intern dans le monde.pour donner accès à Internet de façon continue à tous les Iraniens.
"Il est regrettable que certains pays tentent de profiter d'un incident faisant l'objet d'une enquête pour poursuivre leurs objectifs et désirs politiques contre le gouvernement et le peuple iraniens", a affirmé le responsable.Dans les manifestations, les revendications ne portent pas que sur le cas spécifique de la mort de Mahsa Amani.
Pour comprendre ce que pense une frange plus modérée de la population, il faut se tourner vers les députés du Madjles, le parlement iranien. Dans la lignée de l'ancien président Rohani, le mouvement de protestation trouve des échos parmi plusieurs responsables politiques iraniens qui se sont élevés contre la police des mœurs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : qui est Mahsa Amini, la jeune femme dont la mort a embrasé le pays ?Le 13 septembre dernier, Masha Amini, 22 ans, a été arrêtée par la police des mœurs iranienne pour 'tenue indécente'. Après trois jours de coma, elle est finalement décédée.
Weiterlesen »
Iran: après la mort de Mahsa Amini, la colère gagne les universitésL’émotion ne retombe pas après le décès de cette jeune femme qui venait d’être interpellée pour avoir mal porté le voile. Une grève générale a eu lieu dans son Kurdistan natal. Des manifestations ont éclaté à Téhéran.
Weiterlesen »
En Iran, la colère monte après la mort de Mahsa AminiLe décès de la jeune femme après son arrestation par la police des mœurs est en train de provoquer une vague de protestation dans le pays.
Weiterlesen »
Iran: trois morts lors de protestations après le décès de Mahsa Amini - RFITrois personnes ont été tuées durant des manifestations au Kurdistan iranien qui protestaient contre la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs, a annoncé mardi le gouverneur…
Weiterlesen »
Iran: après la mort de Mahsa Amini, des députés critiquent la police des mœursLa mort de Mahsa Amini, arrêtée par les police des mœurs, a provoqué une grande émotion à travers l’Iran. De nouvelles manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de province et des députés ont…
Weiterlesen »
En Iran, ces femmes brûlent leur voile après la mort de Mahsa AminiDepuis le 16 septembre, des manifestants défient la police des mœurs dans les rues de plusieurs grandes villes de la république islamique.
Weiterlesen »