« Tout le monde criait » : des élèves et un professeur racontent l’attaque au couteau à Arras

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Tout le monde criait » : des élèves et un professeur racontent l’attaque au couteau à Arras
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 53%

Un enseignant a été tué dans une attaque au couteau, ce vendredi, dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais). Deux personnes ont également été blessées. Un professeur et des élèves ayant assisté à l’agression témoignent.

ce vendredi 13 octobre 2023, au sein du lycée Gambetta à Arras . L’assaillant crié « Allah Akbar ». Une source policière confirme àL’attaque est survenue au moment de l’intercours, selon Marin Dousseau, enseignant de philosophie au sein de l’établissement qui s’est confié à l’. Des élèves se sont retrouvés, selon lui, devant un homme armé. Un mouvement de panique a suivi, selon l’enseignant qui a assisté à l’attaque.

« Il a agressé un personnel de la cantine, j’ai voulu descendre pour intervenir, il s’est tourné vers moi, m’a poursuivi et m’a demandé si j’étais professeur d’histoire-géographie,« On l’a vu très près mais il n’a pas cherché à aller plus loin, il n’était armé que de couteaux »,« prof de sport est arrivé, la bouche en sang, et nous a dit de monter ».

Une élève d’une classe de première du lycée Gambetta a également observé la scène depuis une fenêtre, au premier étage de l’établissement scolaire. « J’ai vu un homme par terre, les mains rouges, il n’arrivait plus à respirer, il tenait sa poitrine et suppliait l’homme d’arrêter. Il était en train de mourir, en fait. À ce moment-là, j’ai compris et j’ai dit de fermer les rideaux et les portes. J’ai cru qu’il allait rentrer. »

Selon nos informations, une cellule de crise a été mise en place au sein de l’établissement. Les élèves qui auraient potentiellement assisté à l’attaque ont été rassemblés afin qu’ils puissent être interrogés.Dorothy Hoffner est décédée à l’âge de 104 ans, dix jours après avoir sauté en parachute.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

EN IMAGES. Découvrez les 16 candidates à l'élection de Miss Nord - Pas-de-Calais | Actu Pas-de-CalaisEN IMAGES. Découvrez les 16 candidates à l'élection de Miss Nord - Pas-de-Calais | Actu Pas-de-CalaisCe samedi 14 octobre 2023, l'élection de Miss Nord - Pas-de-Calais aura lieu à l'Arena stade couvert de Liévin. Découvrez les 16 candidates.
Weiterlesen »

Pas-de-Calais: sept communes reconnues en état de catastrophe naturelle après la sécheresse 2022Pas-de-Calais: sept communes reconnues en état de catastrophe naturelle après la sécheresse 2022Guemps, Dannes, Festubert, Boursin, Izel-lès-Hameau, Wailly et Hesdin sont concernées par l'arrêté publié ce mercredi au Journal officiel.
Weiterlesen »

Un énorme centre de loisirs indoor va bientôt ouvrir dans le Pas-de-CalaisUn énorme centre de loisirs indoor va bientôt ouvrir dans le Pas-de-CalaisAu 1er trimestre 2024, un gigantesque centre de loisirs indoor devrait ouvrir ses portes à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais). On vous en dit plus.
Weiterlesen »

Grève du 13 octobre: les perturbations à prévoir dans le Nord et le Pas-de-CalaisGrève du 13 octobre: les perturbations à prévoir dans le Nord et le Pas-de-CalaisSi les perturbations devraient être plutôt légères dans les transports, les écoles et crèches devraient être plus affectées, avec des fermetures dans certains établissements, notamment à Lille.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 13:01:59